Aller au contenu

De la couleur dans un textarea


Mageti

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Alors, voilà : je cherche un script qui permette de colorer certaines parties d'un texte dans une textarea.

Je m'explique : j'importe des pages PHP dans un textarea pour pouvoir les modifier directement à partir de mon site. J'aimerais, en fait que tout le texte qui est entre les balises <?php ... ?>, par exemple, soit coloré (ou surligné) d'une certaine couleur, directement dans mon textarea et que tout reste modifiable.

Tout ce que j'ai trouvé pour le moment, c'est (en simplifiant, hein) : on rentre du code, on clique sur un bouton et on obtient le même code mais coloré et non modifiable. Alors que ce que je voudrais, c'est (en gros) on rentre le code, il se colore directement et on peut continuer à le modifier, il continuera à se colorer.

Je ne sais pas si ça existe ou même si c'est possible, mais ça m'aiderais beaucoup, alors si quelqu'un sais si ça existe ou si c'est possible, je l'en remercie d'avance.

Mageti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu cherches à le colorer uniformément, les styles CSS peuvent t'aider.

Par contre si tu veux une coloration syntaxique, tu ne pourras plus éditer le texte à mon avis parce qu'il faudra le passer par highlight_string() ou highlight_file()

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre du coté du javascript ? en vérifiant la frappe à chaque fois et en colorant en le fond (si c'est possible ?) tant que l'on est dans les balises <?php ?> ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux solutions: bourriner en dhtml (complexe mais il existe peut être déjà des librairies pour ce genre de trucs), ou faire un peu d'ajax (plus facile, mais il faut une bonne connexion avec le serveur si tu tapes vite pour éviter les effets de lag).

Aprés recherche google, premier résultat: http://www.dreamprojections.com/syntaxhighlighter/ qui avec un poil de modif (un peu d'onchange sur le texte) devrait convenir.

Modifié par Arkh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...