Aller au contenu

Redimensionnement de tailles de texte&navigateur


ralf12

Sujets conseillés

Est ce que quelqu'un peut me donner un petit exemple avec des polices qui sont bloquées, c'est à dire des polices qui ne ce redimentionnent pas lorsque l'utilisateur utilise la fonction 'affichage' 'taille du texte'. J'ai entendu parler de passer de pixel en em ou ex, mais chez moi, ça donne rien du tout.

Et est ce que c'est la meme manip pour un menu en css???

Merci d'avance...pour votre coups de main...

Ralf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference est dans la façon dont Mac et Windows reproduisent leurs écrans. Les écrans windows ont une résolution de 96 px et les écrans mac une résolution de 72 px, donc une différence de 30%. Il existe des scripts pour remédier au problème. par ex.: ou win.css est une feulle de style windows et mac.css une feulle de style mac. Il suffit d'adapter ses critères (par ex. em pour la taille de caractères au navigateurs.

<!-- This script and many more are available free online at -->

<!-- The JavaScript Source!! http://javascript.internet.com -->

if ((navigator.appName).indexOf("Microsoft")!=-1) {

document.write('<link rel="stylesheet" href="win.css" type="text/css">');

}

else {

document.write('<link rel="stylesheet" href="mac.css" type="text/css">');

}

</script>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La difference est dans la façon dont Mac et Windows reproduisent leurs écrans. Les écrans windows ont une résolution de 96 px et les écrans mac une résolution de 72 px
- une résolution se calcule en DPI, pas en pixel

- ce que tu dis était vrai il y a 10 ans

- ça n'a pas grand'chose à voir avec la question initiale

Pour avoir des polices 'bloquées' qui ne ne peuvent pas se modifier avec le menu Affichage, il faut les définir en pixels mais ça ne marchera qu'avec Internet Explorer pour Windows.

Je me permets toutefois de signaler au passage que c'est un point très mauvais pour l'accessibilité ;)

Bon courage, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir des polices 'bloquées' qui ne ne peuvent pas se modifier avec le menu Affichage, il faut les définir en pixels mais ça ne marchera qu'avec Internet Explorer pour Windows.

Je me permets toutefois de signaler au passage que c'est un point très mauvais pour l'accessibilité

J'ai testé avec des pixels avec IE mais ça ne donne pas grand chose en plus, les polices sont toujours redimentionnées...Voilà le code taper : <font size="35px">plus petit</font>

Si quelqu'un avait un exemple qui marcherait sous IE, ça serait très bien...et ça m'éviterait de m'énerver devant mon ordi... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est trop bien, Captain_torche, tu es vraiment un super héro...sinon j'étais sur la route de la solution...ce lien explique le pourquoi du comment...Explications

Merci

[Edit captain] inutile de citer le message précédent; on vient de le lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...