Aller au contenu

Référencement - Modification des <title>


Wanbli

Sujets conseillés

La newbie du référencement est de retouuuuuuuuuuuuuuur !

Après tests, re-tests et réflexions ...

Il me semble (me trompe-je ? :blink: ) que l'ORDRE des termes employés dans les balises méta "titre" peuvent influencer sur l'ordre d'affichage dans Google.

Or, dans ma phase de tests et touche à tout pour améliorer notre visibilité, j'ai tenté des modifs' plus ou moins radicales sur les balises <title> et <description> de notre page d'accueil.

Cette nouvelle mouture est en ligne.

Question(s) ...

Me confirmez-vous que la qualité et la densité des balises <title> et <description> puisse réellement influencer notre ordre d'affichage ? Après tests, j'ai quand meme l'impression que + le mot clé est en début de balise, mieux la page apparait ...

Si oui ... à partir de quand cela peut-il se ressentir pour que je vérifie si ma théorie se tient ? A la prochaine mise à jour ? Heu .... C'est à dire ... combien de temps dois-je patienter pour le verdict ? :blink:

Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait le <title> est très important, et l'opinion générale admet que les 1ers mots ont une importance particulière.

Et le delai de mise a jour est tres variable de 1 jour à 1 an :)

Modifié par Sebastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ... ça me conforte dans mon idée ... je n'ai plus qu'à attendre le résultat ...

.... Avant 1 an si possible j'espère (hein Sebastien ? )...

Je vous tiens au jus .... :yoot:

Modifié par Wanbli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'importance du titre ??? Y'a pas photo!

Dans l'article que j'ai récemment fait, je compare le PageRank à l'importance du titre. Et là pas de mystère. Sur la première page de résultat de Google j'ai relevé pour 75% des réponses les mots clés de la recherche dans le titre.

En ce qui concerne le titre lui en lui même, L'ordre des mots est super important... Tout comme le nombre de mots d'ailleurs. Plus tu mets de mots, plus tu "dilues" l'importance de chaque mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !

Je n'ai pas eu a attendre trop longtemps pour voir le résultat !!

Et il est a peu près conforme à mes attentes (c'est une bonne nouvelle !); reste à peaufiner un peu mais c'est encourageant ...

Autre question subsidiaire : est-ce très problématique si je répète 2x le meme mot dans cette balise ?

[sorry pour la question bete :P ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...