Aller au contenu

Les structures des différents Host par FAI


Chark

Sujets conseillés

Bonjour

Afin de faire une sorte de géo-localisation pour un site, j'ai codé un script tout simple en Php qui récupère le "host" grâce à l'IP du visiteur avec la function gethostbyaddr() et qui trie, analyse le résultat.

Pour wanadoo par exemple, la variable host retournée est du type : AVille-xx-xx-xx-xx.w86-206.abo.wanadoo.fr. où xx.xx.xx.xx est l'ip.

Il est alors facile de savoir de quelle ville se connecte le visiteur ( plutôt de son FAI ) dans ce cas la.

Je pense qu'il peut être intéressant pour beaucoup de webmaster ( moi y compris ), de faire une liste des différentes structures renvoyés par les FAI français. Cela pourra sûrement servir a beaucoup de monde.

Et cela peut être rapide si beaucoup de monde répondent.

Il n'y a pas beaucoup de FAI en france, je pense que cela ne devrais pas etre trop difficile.

pour cela, vous pouvez aller adresse ip par exemple et en fonction de votre fournisseur, compléter cette liste:

Voici déjà ceux que je connais : ( corrigez moi si il y a des erreurs ).

WANADOO : AVille-xx-xx-xx-xx.w86-206.abo.wanadoo.fr

NOOS : m62.net81-66-66.noos.fr

AOL : cache-prs-ab03.proxy.aol.com

CLUB INTERNET : i03v-62-35-216-157.d4.club-internet.fr

NEUF TELECOM ?? : 49.24.185.81.internet9t.9massy1-1-ro-bas-2.9tel.net ( la ville ici est elle massy ? )

ALICE :

TISCALI :

NEUF TELECOM :

autre...

Les 2 suivants, je ne sais pas s'il s'agit de FAI français:

CHELLO: fr-chp-C3-05-084119095036.chello.fr

ACCESSCABLE : SHW46-134.accesscable.net

Je compléterais cette liste au fur et à mesure des réponses ( vous pouvez cacher votre IP en mettant xx.xx.xx.xx ou en changeant les chiffres pour des raisons de confidentialité et si possible, précisez votre ville afin de voir a quel endroit dans le hostname ce situe les infos de la ville, qui sont parfois les 3 premières lettres je crois )

Modifié par Chark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, comme idée.

Cependant, ceci existe déjà, en ligne : http://www.maxmind.com/app/lookup_city

Et tu en as une démonstration sur http://www.studyrama.com/pubs/exemples/geolocalisation.php

Que tu retrouves en production ici : http://www.studyrama.com/

Toute l'actu de la région RHÔNE-ALPES / AUVERGNE
qui change en fonction de la région ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as pas bien saisi ma question.

je ne cherche pas a connaitre mon hostname, ou faire un site qui renvoie ces infos...

Je cherche à coder une fonction php sur un de mes sites qui va récupérer l'hostname DE MON VISITEUR et ensuite regarder si ce visiteur se connecte depuis ma ville par exemple.

Du coup, il me faut connaitre les structures des différents hostname qui existent ( certains n'ont pas d'info sur la ville mais peut etre la région ou même rien du tout )

Et comme je ne pense pas uniquement à moi ( enfin, pas toujours LOL ) et que ces infos peuvent être utiles pour d'autres webmaster ou pour d'autres fonctions à coder ( par exemple quel est le fournisseur d'accès du visiteur du site ), j'ai pensé a mettre ce post pour qu'on puisse faire une sorte de base de donnée des structures existantes..

Bien entendu, le site que j'ai cité pour avoir son hostname est un des nombreux sites qui permettent de faire cela ( ce n'étais pas de la pub pour ce site, loin de la ! ). Libre a chacun d'utiliser les sites qu'il désire pour obtenir ces infos, le but étant de compléter la liste de mon post

Toute l'actu de la région RHÔNE-ALPES / AUVERGNE

qui change en fonction de la région wink.gif

C'est justement pour qu'on puisse coder ce genre de fonctions qu'il est nécéssaire de connaitre ces infos :)

amicalement

Modifié par Chark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu n'ai pas vraiment compris ce que te permet geoip, il pourrait répondre à tes besoins.

J'emploie le conditionnel car je ne connais aucun système de localisation qui soit capable de situer la ville ou le département où je me trouve.

Modifié par xou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu n'ai pas vraiment compris ce que te permet geoip, il pourrait répondre à tes besoins.

Si, je t'assure :)

Mais non seulement GeoIp ne reponds pas vraiment a mes attentes, en plus il n'est pas précis ( mon hostname me renvoie AToulon.xxx... et GéoIp me situe a gonfaron lol. Donc j'imagine que d'autres erreurs sont possibles )

De Plus :

1° :Je n'ai pas besoin d'une base de localisation mondiale

2° :Je ne cherche pas vraiment a localiser tous mes internautes mais juste savoir si certains se connectent depuis ma ville ( Certes, beaucoup de hostname ne me donnerons pas cette possibilité mais wanadoo par exemple integre la ville dans le host, ainsi que tiscali. même si je peut avoir un résultat sur 10% de mes visiteur cela me suffit )

3° ( le plus important ): J'ai horreur d'utiliser des script ou programmes tout fait.

Pour te donner une comparaison ( enfin comment je le ressent ): C'est un peut comme si je demandais

sur le forum qu'on m'explique 1 fonction Php et que j'ai des réponses du genre "Tu n'a qu'a utiliser dreamweaver, en appuyant sur tel boutton il te fait cela tres bien" <== Je n'ai pas besoins de toutes les fonctions, et je veux le coder moi même :P

4° Je veux aussi ces infos pour les conserver et qui pourrons me servir dans d'autres cas par la suite

et 5° :Je ne cherche pas a ce qu'on m'aide a coder cette fonction, juste a savoir quelles sont les structures des différents FAI en france ( Ce qui servirai, j'an suis sur à d'autres webmaster )... Mais si ma question souleve trop de polémique, cela n'est pas grave : Cela me prendra plus de temps mais j'aurais ma réponse d'une autre maniere ( google, script qui enregistre tous les host sur mon site et ensuite j'analyse, etc ).

Je pensais que cela serai plus convivial de le demander ici et que cela pourrrait servir à d'autres personnes. Mais je dois me tromper, j'en suis déso :hypocrite:

Modifié par Chark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...