Aller au contenu

problème FTP : en DOS OK, avec Filezilla pas OK


Ziala

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai un souci de FTP.

Mon serveur distant a été déménagé, on m'avait informée que aucune modif ne serait nécessaire dans ma connexion avec WinSCP, mais depuis impossible de me connecter à mon serveur (et donc de mettre le site web à jour, un peu bloquant pour un webmaster :( ).

J'ai essayé une connexion FTP normale en DOS, j'arrive à lister mon répertoire.

J'essaye la connexion FTP avec Filezilla, il me connecte au serveur, mais dès qu'il faut lister le répertoire, il me déconnecte !

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? avez-vous des solutions ?

On m'a conseillé d'essayer un autre client FTP, mais je doute que ce soit réellement ça, non ?

Merci de votre aide

Ziala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sur lequel de tes 2 sites ?

Je sais que quelquefois chez free, il y a des déconnexions avec filezilla et ça revient à la normal quelques temps après...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon, je n'ai pas précisé, mais ça ne concerne pas mes 2 sites, seulement le site d'un client.

je n'ai jamais eu trop de souci avec Free et Filezilla, sauf quelques déconnexions, mais en insistant ça passe toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ziala et bienvenue sur le forum,

Il se peut que ça fonctionne avec un autre client FTP. Ca vaut le coup d'essayer pour le savoir, même si ça n'expliquera pas le problème avec Filezilla.

Ton problème ressemble à celui expliqué ici... Malheureusement il semble qu'il n'ait pas été solutionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon, je n'ai pas précisé, mais ça ne concerne pas mes 2 sites, seulement le site d'un client.

je n'ai jamais eu trop de souci avec Free et Filezilla, sauf quelques déconnexions, mais en insistant ça passe toujours.

Bonjour,

Vérifie dans tes options de ton programme FTP si tu peux choisir le mode actif ou passif.

Dans un cas, le serveur FTP doit répondre selon un protocole à ton client FTP qui ne reçoit rien, donc n'affiche rien et finit par se faire jeter. Dans l'autre mode, ton client FTP n'utilise pas ce protocole et la liste de tes fichiers est directement affichée.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec FileZilla, pour changer "actif" <=> "passif" :

- aller sur "Editions",

- puis "Paramètres",

- puis "Paramètres Pare-feu" (sous "Connexion"),

- puis cocher ou décocher "Mode passif".

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour toutes vos réponses

j'ai testé toutes vos suggestions,

- passer en mode passif,

- tester avec Filezilla puis avec CuteFTP,

- me connecter à d'autres sites par FTP (ça fonctionne)

- et j'arrive à lister mon répertoire en DOS...

J'espère qu'il existe une solution à mon problème :(

est-ce que ça ne viendrait pas d'un paramétrage de mon Windows XP ? le pare-feu est désactivé mais est-ce qu'il n'y a pas autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire !!

en sélectionnant "Mode actif" et non "mode par défaut " ou "mode passif" ça passe ! J'ai transféré des fichiers avec succès avec Filezilla.

J'ai essayé de réactiver le pare-feu Windows pour activer le services FTP, mais j'ai un message d'erreur qui me dit que le service n'est pas installé et la case "protéger mon ordinateur avec un pare-feu" se décoche...

Bref, pas grave, j'ai enfin accès à mon serveur ! :) ça faisait 2 semaines que je ne pouvais plus mettre le site à jour. C'est une grande victoire ! :)

Champagne pour tout le monde !

Tchin ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...