Aller au contenu

Redirection selon le pays ?


MonTaSegA

Sujets conseillés

Bonjour,

dans le cadre de mon entreprise, je suis entrain d'apporter des produits japonais sur le marché français (licence de droit, ect).

Il existe un site internet au japon et j'aimerai faire en sorte que quand les gens, en France, rentre l'url de ce site japonais, arrivent sur le site de mon entreprise. Il est important de noter que l'entreprise possède les licences.

N'y a-t-il pas une histoire de filtre par pays ? ou que sais-je encore ? Dois-je demander ça au propriétaire du site japonais ?

(J'espère que j'arrive à me faire comprendre. Je vais tout de même prendre un exemple : quand on est en France, on arrive sur google en français. Quand on est aux US, google est directement en anglais...)

Merci pour votre aide si précisieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manipulation sera effectivement à faire sur le site japonais.

On peut envisager une solution qui déterminerait la langue du navigateur, et en fonction de la détection du français, redirigerait le visiteur vers ton site.

Par contre, il faudra prévoir une fonction qui permettra à un visiteur désirant explicitement visiter le site japonais, d'avoir accès à ce site sans redirection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre aussi rapidement.

Donc si j'ai bien compris : la redirection pour accéder à mon site est à faire de la part de mon partenaire japonais. Comment lui expliciter ma requête en terme technique ? C'est un prog ? Il s'agit de quoi ?

Et je dois prévoir un accès au site japonais, en partant de mon site, sans ce "filtre" linguistique. Tu as une idée de comment faire ?

Mais merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du language utilisé sur le site japonais.

En PHP, par exemple, il faudra faire un filtrage sur $_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'], et vérifier la présence de 'fr', ou 'fr-fr' en début de chaîne.

De même, il faudra prévoir une manière de ne pas effectuer cette vérification, pour permettre à une personne utilisant un navigateur francophone de naviguer sur le site japonais.

Par exemple :

<?php
if(isset($_GET['visite_jp']) && $_GET['visite_jp'] == 1)
$_SESSION['visite_jp'] = 1;
if(!isset($_SESSION['visite_jp']) || $_SESSION['visite_jp'] != 1) {
// Détection de la langue pour une éventuelle redirection
}
?>

Il ne restera plus qu'à placer un lien sur ton site, de la forme -http://www.sitejaponais.co.jp/index.php?visite_jp=1, pour permettre à un utilisateur de ton site d'accéder au site japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...