Aller au contenu

Redirection et Google


guilhem_mdg

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaite afficher à la page d'accueil de mon site la page qui se trouve dans /www/dossier/index.php

L'internaute tape : monsite.com et c'est la page monsite.com/dossier/index.php qui est affichée.

Comment faire pour que Google référence monsite.com avec le contenu que l'internaute voit ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je n'en ai jamais compris le réel intérêt mais bon.. tu peux le faire via un htaccess ou via php :

<?php
// à mettre dans ta page d'index du site
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header("location:http://www.tonsite.com/dossier/");
?>

Modifié par georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

George,

Merci pour ta réponse mais dans ce cas, l'internaute est redirigé vers la page /dossier/index.php

Google indexera t-il monsite.com/ avec le contenu de monsite.com/dossier/index.php ?

Et puis ne vaut-il pas mieux faire une 410 au lieu d'une 301 ?

[edit] : je ne souhaite pas que google index monsite.com/dossier/index.php mais monsite.com... :unsure:

Nalrem : Merci aussi de ta réponse mais cela ne me dérange pas de changer d'url dans la barre de navigation...

je n'en ai jamais compris le réel intérêt mais bon..

L'intéret ? monsite.com présente différentes catégories. Chaque catégorie contient des pages qui sont dans des dossiers spécifiques.

Une seule de ces catégories doit être référencée dans Google.

Et je pense qu'il vaut mieux référencer le site : monsite.com plutôt que monsite.com/dossier/index.php

Mais peut-être que je me trompe... :unsure:

Modifié par guilhem_mdg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit l'arborescence de départ, ça ne changera rien pour Google (ni pour les autres moteurs, hein, y'a pas que google dans la vie).

Tant que les pages sont liées entre elles, et appartiennent au même domaine (www.monsite.com), elles seront "toutes" crawlées (plus ou moins, en fonction de l'ancienneté du site, du nombre et de la qualité des backlinks, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit l'arborescence de départ, ça ne changera rien pour Google (ni pour les autres moteurs, hein, y'a pas que google dans la vie).

Tant que les pages sont liées entre elles, et appartiennent au même domaine (www.monsite.com), elles seront "toutes" crawlées (plus ou moins, en fonction de l'ancienneté du site, du nombre et de la qualité des backlinks, etc)

Donc en fait, je peux référencer monsite.com/dossier/ sans problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site n'est qu'une collection de pages liées entre elles, une page à la racine n'a pas de traitement particulier (bien qu'en général, mais ce n'est pas toujours le cas, ce soit elle qui affiche le plus fort PR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule de ces catégories doit être référencée dans Google.

Et je pense qu'il vaut mieux référencer le site : monsite.com plutôt que monsite.com/dossier/index.php

Mais peut-être que je me trompe... :unsure:

Pourquoi ne pas faire un "nofollow" ou un "noindex"sur les catégories que tu ne souhaites pas faire indexer.

N'était-il pas plus simple (au départ) de créer des url's sans /dossier/ (donc avec un accès plus direct)

CAD: monsite.machintrucp0uetp0uet.com/index.php

Remarque...je n'ai peut-être pas bien saisi ce que tu indiques :blush:

Fred :)

Edité: j'ai rajouté "noindex"

Modifié par fredwat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une page à la racne n'a pas de traitement particulier (bien qu'en général, mais ce n'est pas toujours le cas, ce soit elle qui affiche le plus fort PR)

Tout simplement parce que c'est (très fréquemment) celle-là même qui est le plus souvent liée (et donc qui totalise le plus grand nombre de backlinks). Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire un "nofollow" ou un "noindex"sur les catégories que tu ne souhaites pas faire indexer.

N'était-il pas plus simple (au départ) de créer des url's sans /dossier/ (donc avec un accès plus direct)

CAD: monsite.machintrucp0uetp0uet.com/index.php

Remarque...je n'ai peut-être pas bien saisi ce que tu indiques :blush:

Fred :)

Edité: j'ai rajouté "noindex"

Tu as raison mais en fait, il n'y a qu'une seule catégorie importante et sur laquelle j'attache mon réf. les autres sont - importants mais peuvent être référencées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...