Aller au contenu

Open Office et Microsoft Office


nza2k

Sujets conseillés

Hello chers amis PC Gyvers,

Je voudrai savoir ce que vous pensez de la suite logicielle gratuite Open Office ?

Je suis dans une boite très process et l'installation de MS Power Point prend du temps... (il faut que l'achat de la licence soit validé et qu'ensuite celle-ci soit achetée).

Bref, je n'aurai pas Power Point demain....

J'hésite donc à demander Open Office...

En fait, j'aimerais m'assurer que l'équivalent de Power Point chez Open Office soit correct ?

Est-e que l'utilisabilité est la même (les menus, les racourcis claviers sont proches) ?

En fait, si je demande l'installation d'Open Office pour faire gagner du temps et de l'argent, je passerai pour un idiot si au bout de quelques jours je demande de nouveau Power Point.

Merci pour vos retours d'expérience.

PS : je suis en poste depuis 2 semaines, c'est pour ça que je suis aussi prudent... Un nouvel arrivant est vite jugé par ses collaborateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les interfaces sont très similaire, et je trouve qu'on passe bien de l'un à l'autre. Je reste cependant un utilisateur basique, donc je ne peux me prononcer sur les utilisations avancées.

Open Office a en plus l'avantage de générer du Pdf en natif, ce qui est très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post me permet de poser une question qui me trotte depuis longtemps : Je suis toujours fasciné par ceux qui développent des suites logicielles gratuites et aussi abouties que par exemple OO...

Mais comment font-il pour trouver autant de temps pour bosser gratuitement ? Ils sont en prison ou quoi ? Ils habitent dans une cabane en bois et ils n'ont pas besoin de manger parce qu'ils sont tombés dans un chaudron de choucroute quand ils étaient petits ??

Si quelqu'un à la solution à cette énigme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nza2k :

le meilleur moyen de le savoir, c'est de l'essayer ;-) Open Office est gratuit, donc tu peux te faire facilement une idée de ses possibilités ;-) (mais pour repondre a ta question, je prefere faire mes présenttion sous Impress que sous Power Point :-P)

@ Grasshopper :

plusieurs possiblités : comme l'a dit Captain, il se peut que tu aies beaucoup de temps libre à consacrer à ton prjet (je ne pense pas que tu taffes 7j/7 :-P). Il se peut aussi (comme 90% des développeurs...) que tu sois insomniaque (joke inside, pas taper :-D), et donc la nuit te laisse beaucoup de temps libre ;-) Enfin, autre possibilité, si tu as la chance d'avoir un boulot proche du projet que tu développes, ou qui as des interets dans un projet comme celui la, alors du as du temps a consacrer au projet sur ton tems de travail ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?? Je pensais que le hub rapportais de l'argent directement ou indirectement à ses développeurs (ce qui est bien normal et légitime selon mon point de vue).

Mais c'est vrai que beaucoup de sites ne rapportent rien de plus que le plaisir qu'il apporte à ses créateurs. Mais souvent la somme de travail n'est pas la même que certains logiciels libres... Même si OO n'est pas le meilleur exemple puisque financé par SUN.

Mais bon, j'ai par exemple bossé un certain temps pour une entreprise qui fabrique des éléments de construction, je vois mal un jour un groupe de gens se dire : "allez, on va fabriquer du matériel de consctruction gratuitement pendant notre temps libre parce que c'est notre passion !"

C'est sur que dans le batiment ils apprécieraient ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nza2k:

perso j'utilise egalement OpenOffice depuis pas mal de temps et egalement à mon boulot,

ayant mon poste de travail sous Linux. (la quasi totalite de mes collegues etant sous Win)

Cela n'empeche pas tous mes collaborateurs de consulter mes fichiers generer avec OOo que ce soit

sous Word... et sous PowerPoint!

Donc... n'hesite pas :)

Mais comment font-il pour trouver autant de temps pour bosser gratuitement ? Ils sont en prison ou quoi ? Ils habitent dans une cabane en bois et ils n'ont pas besoin de manger parce qu'ils sont tombés dans un chaudron de choucroute quand ils étaient petits ??

la difference c'est que le nombre de developpeur n'est pas le meme :D

une communaute.. .c'est plusieurs centaines de dev voir meme plus.

ce qui est top dans l'opensource c'est ca:

Tu utilises un logiciel libre... mais sur ce dernier il te manque une fonctionnalite que tu trouves indispensable.

Si tu t'y connais un peu, tu vas comencer a developper cette fonction ou en parler à la communaute.

Au final, le code de cette fonction va etre livrée a la communaute, qui va elle-meme l'ameliorer etc.

Open Source powa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il faut voir également que le logiciel libre génère des revenus pour toutes les sociétés qui mettent en oeuvre des solutions à base de logiciels libres, on ne paye pas la license mais le service.

L'argent qui aurait dû être investi dans l'achat d'une license est le plus souvent utilisé pour former le personnel à ces logiciels ou encore pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à ces logiciels, ce qui n'est pas possible avec le logiciel propriétaire.

Les SSLL participent également au développement des logiciels libres de cette manière puisque les modifications apportées pour un client sont le plus souvent proposées à l'equipe de développement et peuvent parfois se retrouver intégrées lors d'une m.a.j ou alors sous forme de plug-in.

Le libre est une autre manière d'appréhender ses besoins et non uniquement un moyen de ne pas payer les licenses des logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Personnellement, j'ai adopté Open office depuis un bon moment.

Ceci dit, j'ai noté que des personnes étaient vraiment attachées à MS Office, et ont vraiment du mal avec OO.

A tester donc sur tes collaborateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Open Office est assez cool! Pour moi qui ai fait mes études d'informaticien avec la suite office le passage n'a pas été difficile mais bon la c'est retour à l'age de pierre: Notepad et nano powa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...