Aller au contenu

blacklistage et passage du bot


smile

Sujets conseillés

Salut,

Je viens de remarquer le passage des bots de Google sur deux de mes sites qui ont été blacklistés (quelques mois déjà pas d'explications), dans ce cas est-ce normal de voir des bots google crawlés mes pages ? ou bien ca veut-il dire que je vais sortir de ce blacklistage ?

Vos avis m'interessent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des Adsense sur les sites blacklistés ? Si c'est le cas on sait désormais que le Bot Adsense attire le GG Bot de l'index. Mais attention ça ne veut pas dire pour autant que le site est sorti d'affaire car crawl ne veut pas dire indexation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un n'a pas d'adsenses, il a été crawlé aujourd'hui et pour l'autre il y'a adsense mais j'ai vu le passage des deux bots Mediapartners et Googlebot.

Mais si crawl ne veut pas dire indexation ca veut dire quoi alors ?

Ca veut dire au moins pour l'un qui n'a pas adsense, que le site figure dans leur base non ?

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Crawl ça veut dire que google connait ton site et vient le voir.

Indexation ça veut dire qu'il propose ton site dans ses résultats.

Le blacklistage, c'est un blacklistage de l'index de google.

Mais ton site possède encore des liens qui pointent vers lui. Donc le bot peut trouver un lien, le suivre et crawler un peu ton site.

Par contre quand il va rentrer à l'usine, les infos sur la ou les pages visités, ne seront pas inclusent dans l'index.

C'était un crawl de tout le site ou d'une page seulement ??

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour économiser de la Bande passante, il serait plus interessant de ne pas suivre les liens qui mènent vers un site blacklisté mais je viens de parser à la va-vite les logs apache pour Googlebot/2.1, plus de 100 pages crawlés.

est-ce un signe de reintégration ? En tous les cas ca me donne un peu d'espoir, 100 pages pour un site blacklisté, c'est pas courant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re' ;)

Désolé mais je peux pas t'en dire plus (chui pas compétent là :P )

Avec ces infos les grands connaisseurs (de google et du blacklistage :rolleyes: ) qui passent ici devraient te renseigner.

Il me semble que c'est plutôt bon signe, mais bon...

je te le souhaite en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un site blacklisté (et pour de bonnes raisons lol) depuis plus d'un an qui est visité par le GoogleBot mais toujours pas de réindexation. Peut-être qu'il vient vérifier si les raisons de blacklister sont toujours là en vue d'une eventuelle reindexation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as corrigé ton site ? Et fait ta demande de ré indexation dans ton interface sitmap ?

Une bonne nouvelle encourageante, à priori quand ton site sortira le fait qu'il ai été black lister ne le pénalisera pas...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je croyais aussi... :-) Il y a un an...

Mais depuis j'ai sorti plusieurs sites de la blackliste...

Tu as réintégré des sites dans l'index de Google sans enlever les traces de triche et demande de réinclusion manuelle ???? Pour ma part je n'ai jamais entendu parler de réindexation "naturelle" tout comme Offman. Certains pensent être blacklisté alors qu'ils ne le sont pas mais pour une sortie pure et dure de l'index tout porte à croire qu'il faut montrer qu'on est exempt de tout "défaut" au Dieu Google. Désormais, c'est d'ailleurs via l'interface de Google Sitemap que la procédure prend place pour demander une réinclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des sites blacklistés, avec des passages de googlebot pour 1 millier de pages. Je ne crois pas une seconde que google va réindexer mon site, mais d'un autre coté je pense que google a besoin des liens contenus dans ce site.

S'il commence à virer des sites, il vire des pages, du contenu, des liens, etc.. et fait pencher la balance de son index. De plus, à mon avis, ils ont besoin de ces chiffres pour justement continuer à contrer le spam et autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as corrigé ton site ? Et fait ta demande de ré indexation dans ton interface sitmap ?

Oui ca fait un moment déjà via Sitmap mais je ne sais pas si ca vient de là, maintenant voir le passage de GoogleBot est je pense bon signe, si par contre comme le dit Anonymus il passe pour d'autres raisons qu'une reindexation, je trouverai pas cela normal.

J'ose esperer que c'est la première solution et y voir un signe positif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me suis mal exprimé, bien sur les sites ne sortent pas naturellement de la black liste..

Il faut corriger ses erreurs et faire une demande...

En lisant rapidement j'ai mal compris ce que disais offman, je pensais qu'il indiquait que les sites qui sortaient de la black liste étaient pénalisés...

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...