Aller au contenu

Problèmes Dédié OVH


EsKuel

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Lecteur assidu mais qui ne poste pas, je me décide à passer le pas aujourd'hui :unsure:

Et plus particulièrement car j'ai pas mal de problèmes sur mon serveur dédié OVH :(

Mes compétences en administration d'un serveur dédié sont assez limitées...

Mon premier problème est le plantage assez souvent du dédié, tout les Dimanches,

j'organise un concours sur un de mes forums PHPBB, le nombre de personne dépasse

généralement 70 et là inexorablement, lenteur puis plantage :whistling:

J'ai essayé pas mal de conseils donné par OVH, sur des forums celui-ci et d'autres,

mais rien n'y fait :/

Et également depuis quelques jours tout les mails envoyés sont reçu plusieurs heures après

l'envoi ce qui est assez génant, ce problème est survenu soudainement sans que je ne fasse

aucun changement, j'ai redemarrer le serveur mais le problème est toujours là :wacko:

Mon plan chez OVH est Superplan et je suis sous RedHat 7.2

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre et/ou de m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton serveur sert peut-être de relais de spam, je dis ça d'après les symptômes de ta liste d'attente de mails, jette un oeil sur ce sujet pour voir si tu figures dedans et demande à ovh de vérifier de ce côté, toi-même tu peux vérifier tes logs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, j'ai déja vérifier justement, d'ailleurs mon serveur était en Open Relay il y a quelques mois,

mais le problème a été réglé, pour ce qui est de la file d'attente quand j'ai regardé hier il y avait 300 mails

donc pas énorme :)

J'ai SMTP Auth pour remédier au problème d'Open Relay ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un Top, aucun processus d'anormal, j'ai entre 127 et 129 processus, lors du plantage et donc

lorsqu'il y a pas mal de monde sur mon forum PHPBB, j'ai une grosse pointe de CPU et il me semble,

mais je suis pas sur car quand ça plante dur dur de se connecter sous SSH, que le serveur swappe :)

Avant mon serveur était tout le temps en surchage niveau CPU mais j'ai réglé le problème en changeant

quelques paramètres dans httpd.conf :)

Et là les statistiques MRTG ont l'air correct :

http://ns33645.ovh.net/mrtg/

Sauf que j'ai redemarrer le serveur hier donc il va falloir attendre un peu pour voir

tous les graphiques :whistling:

Merci de ton aide :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un contrat infogérance avec Dan. C'est déjà suffisament compliqué de développer un site, de l'administrer, le modérer, trouver les clients, etc, etc... Entoure-toi sur la partie réseau. C'est un métier à part entière qui requiert des compétences différentes. Je vois pas pourquoi 70 personnes feraient planter un dédié... sauf si streaming ou téléchargement.

Mon seul conseil : souscrit un contrat "assurance et tranquilité" avec Dan.

Je ne touche rien sur ce message ;)

Sylvain, qui milite pour que l'informatique et le réseau deviennent une science exacte... et c'est malheureusement pas pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu es vite content au moins... :)

Tu as fait quoi hier un peu avant 20H ?

C'est vrai que je ne suis pas un pro mais mes statistiques ont toujours été comme ça

voir pire alors bon :(

Donc hier à 20h je ne devais même pas être sur un de mes sites donc je n'ai rien fait

de particulier :wacko:

Prends un contrat infogérance avec Dan. C'est déjà suffisament compliqué de développer un site, de l'administrer, le modérer, trouver les clients, etc, etc... Entoure-toi sur la partie réseau. C'est un métier à part entière qui requiert des compétences différentes. Je vois pas pourquoi 70 personnes feraient planter un dédié... sauf si streaming ou téléchargement.

Mon seul conseil : souscrit un contrat "assurance et tranquilité" avec Dan.

Je ne touche rien sur ce message ;)

Sylvain, qui milite pour que l'informatique et le réseau deviennent une science exacte... et c'est malheureusement pas pour demain !

Oui j'y ai pensé mais ce mois-ci je suis un peu court niveau liquidité et autant

apprendre quelques petites choses en passant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question qui n'a, à priori, rien à voir...

J'ai un serveur dédié OVH, mais je n'ai pas de graphique MRTG de disponible à partir du serveur comme toi. Est-ce normal ou y-a-t-il une option à activer ?

Il faut l'installer en plus... les MRTG ne sont pas installées de base sur les serveurs OVH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut l'installer en plus... les MRTG ne sont pas installées de base sur les serveurs OVH.
Collectd est installé par défaut sur les gentoo release ovh via http//nsxxxx.ovh.net/cgi-bin/mrtg.cgi Modifié par Reivilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Reivilo pour cette astuce. Malheureusement, cela n'inclut pas les requêtes TCP comme dispos dans le manager OVH.

Mais, au moins, cela me permet de comprendre que ce ne sont pas des problèmes de trafic ou de ressource serveur que j'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un contrat infogérance avec Dan. C'est déjà suffisament compliqué de développer un site, de l'administrer, le modérer, trouver les clients, etc, etc... Entoure-toi sur la partie réseau. C'est un métier à part entière qui requiert des compétences différentes. Je vois pas pourquoi 70 personnes feraient planter un dédié... sauf si streaming ou téléchargement.

Mon seul conseil : souscrit un contrat "assurance et tranquilité" avec Dan.

Je ne touche rien sur ce message ;)

Sylvain, qui milite pour que l'informatique et le réseau deviennent une science exacte... et c'est malheureusement pas pour demain !

Hello

Quid des contrats infogérance avec Dan?

Bein à vous

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...