Aller au contenu

Un hic avec les noms de domaine


froidure_nicolas

Sujets conseillés

J'ai un serveur dédié chez OVH depuis une dixaine de jours. Après de lourd problèmes d'accès à celui-ci ces derniers jours, je me suis rendu compte hier, que, par intermitence, mes noms de domaine pointaient sur imp.ovh.net ! Et apparamment, à partir de ce site : http://www.iwebtool.com/keyword_density ce problème est continuel.

A quoi cela est-il dû ? Est-ce du ressort d'OVH ou du mien ?

J'ai pris un serveur start 250K pour commencer pendant trois mois. Que me conseillez vous, partir après ce délai ou rester chez OVH ?

Merci pour vos réponses et bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

Si ton site était hébergé en mutualisé précédemment, il est possible que tu aies oublié de renseigner ns.ovh.net en serveur secondaire pour le domaine.

Ouvre le manager OVH et ajoute ns.ovh.net en serveur secondaire (en gardant ton serveur dédié en DNS primaire).

Une fois propagé, ce sera OK.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dan et merci pour ta rapidité

En fait, cette opération a déjà été faîte il y a une semaine. J'ai remplacé dns.ovh.net par ns34466.ovh.net et j'ai laissé ns.ovh.net dans le deuxième champs. Le plus étrange, c'est que ça ne le fait pas simultanément sur tous les domaines installés sur mon dédié... Je dirai même que ça a surtout tendance à le faire uniquement avec le domaine ElitWork...

J'ai envoyé un courriel à OVH mais ils ne m'ont toujours pas répondu...

PS: Je suis entrain de modifier les scripts CGI d'OVHM pour installer un utilisateur avec dans httpd.conf :

<Directory "/home/$user/www">

AllowOverride All

Options FollowSymLinks

Order allow,deny

Allow from all

</Directory>

Et pour que le fichier webalizer.conf.user soit dans le répertoire /home/$user/conf/

pour pouvoir le modifier via FTP.

Et je me demande si le sous domaine sql.user.com était nécessaire alors que mes base de données sont utilisées uniquement avec localhost...

Est-ce que ça changera quelquechose pour moi ?

Modifié par froidure_nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondrai à ta première question et te suggère d'ouvrir un autre sujet pour la seconde, sinon on va se retrouver avec un melting-pot d'enfer ! :)

Il faut absolument mentionner ns.ovh.net comme serveur secondaire pour tous tes domaines...

Si tu avais dns.ovh.net en serveur primaire, c'est que ton domaine était initialement sur hébergement mutualisé.

Et manifestement, le serveur ns.ovh.net ne prend pas ses infos sur ton serveur mais toujours sur dns.ovh.net.

C'est ça qui coince !

Tu vas dans le manager V3, cliques sur ton serveur dédié, choisis services--> DNS secondaire.

Une fois là tu ajoutes tes domaines un à un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! J'ai parlé trop vite, ça recommence... J'ai pourtant fait tout ce que tu m'as dit, là, je sèche...

Et pour couronner le tout, je n'arrive pas à me connecter sur le manager OVH...

Modifié par froidure_nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je comprends pas, avec elitwork.fr, ça marche et pas avec le .com ...

Dan, le truc que tu m'as dit de faire, ça a besoin de se propager aussi ? Là, j'ai plus eu un seul accès http sur elitwork depuis 15h30...

J'espère qu'aucun moteur ne va passer pendant ce temps là... On comprend mieux le page rank de imp.ovh.net, soit dit en passant...

Modifié par froidure_nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...