Aller au contenu

Des idées de sites juniors ?


Sebastien

Sujets conseillés

Je prépare une petite étude sur la lisibilité des textes en faisant des statistiques sur différents types d'écrits : rapports de l'Assemblée Nationale, journaux etc. J'aimerais étudier des articles à destination des public jeunes (enfants, jeunes ados), auriez vous des idées sites où je pourrais "piocher" ?

PS : j'aimerais également étudier des articles de journaux d'information "faciles d'accès" (l'inverse du monde dipomatique). Des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mon quotidien", quotidien d'infos pour les 7-13 ans. Existe en version papier. Version en ligne: http://www.playbacpresse.fr/JTMQ/

Pour en trouver d'autres, tu peux peut-être regarder par là: http://www.viapresse.com/via/abo/famille/1...s-jeunesse.html

PS : j'aimerais également étudier des articles de journaux d'information "faciles d'accès" (l'inverse du monde dipomatique). Des suggestions ?

La presse gratuite peut-être? C'est fait pour être lu en quelques minutes dans les transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kimberlyclarko, déjà analysé :D

L'indice de lisibilité de Elle se situe entre Paris Match et Liberation ;)

Je cherche toujours des exemple de textes très faciles d'accès. A l'extrême opposé j'ai les discours de l'Assemblée Nationale et les travaux universitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Merci Jan, et en magazines feminins, lesquels proposent des articles complets en ligne ?

<mode féministe ON>

Rhoooooooooo... ! dois-je en conclure que tu présumes de la nécessité pour un public féminin d'articles d'accès facile !!!!??????

<mode feministe OFF>

Bon, je viens de lire les résultats de ton étude : c'est clair : femme/enfants/ados : même combat :nonono:

Ceci dit, je serais curieuse de connaitre l'indice Gunning Fog de la presse "masculine"... allez, un mag au hazard : Entrevue ? :whistling:

Modifié par Soho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooooooooo... ! dois-je en conclure que tu présumes de la nécessité pour un public féminin d'articles d'accès facile !!!!??????

<démagogue> Pas du tout, en fait cette presse est une insulte à l'intelligence feminine ;) </démagogue>

C'est juste qu'en recherchant une presse très facile d'accès, j'ai tout de suite pensé aux magazines féminins. Mais ce doit pas être mieux du coté d'Entrevue c'est sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<démagogue> Pas du tout, en fait cette presse est une insulte à l'intelligence feminine ;) </démagogue>

<blonde> Quelle sincérité dans les propos ! Tu ferais un excellent homme politique ;) </blonde>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...