Aller au contenu

Newsletter


zirone

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je dois actuellement coder une newsletter, qui sera envoyée à peut-être environ 1 millier de personne (du moins pour le moment, beaucoup de monde s'inscrit).

Bon jusque là, pas de soucis. Je suis sur serveur dédié, mais j'aimerai savoir si envoyer mes mails avec mail() dans un while est une bonne solution... En incluant un sleep, également, pourquoi pas...

En fait, outre le fait que je compte envoyer mes mails au petit petit matin (pour rien saturer en cas de pépin), j'ai lu qu'utiliser à chaque fois mail() est assez lourd en définitive... En naviguant sur le web, j'ai trouvé quelques astuces mais aucune solution réellement éfficace.

De fait, j'aurais aimé savoir comment vous vous faisiez? La copie cachée me plaît beaucoup, mais j'aime pas trop le fait de tout envoyer en une fois et dans ce style là (certains mails arrivent pas à destination ou dans la boîte spam, etc...). Concernant ma newsletter, elle sera appelée tous les 15 jours à être envoyée grâce à cron.

Merci de vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le plus simple serait d'installer un logiciel de newsletter qui te permettrait d'étaler tes envois, donc le baisser la charge.

L'un des plus répandus est wanewsletter... et il est gratuit.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan :)

Oui je connais bien wanewsletter, le seul hic est que je souhaite creer ma propre newsletter (puisqu'elle pourra être couplée avec d'autres informations, comme un espace membre, etc...).

La question que je me pose est comment provoqué un envoie par flot "automatiquement"?

Dans le sens que ca se fasse automatiquement par le script appelé par cron et non une personne qui cliquerait sur un lien de type "envoyer les 50 mails suivants". (mes newsletters seront automatiquement générés par PHP et envoyées tous les 15 jours).

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...