Aller au contenu

Gagner en visibilité grâce à un annuaire ?


pat1er

Sujets conseillés

Bonjour à ttes et tous !

Je me permets de vous importuner qq minutes, car une question me tourmente... J'ai créé un portail communautaire (actu, blog, forums) faisant également office de boutique en ligne. Or je voudrais savoir si j'ouvrais au sein de ce site une section "annuaire" dédié à un type de site, est-ce que cela permettrait d'augmenter mon référencement ? Est-ce que le fait d'avoir de nombreux liens vers d'autres sites ayant un thème commun ferait augmenter ma visibilité ou pas du tt ?

Je ne suis pas certain d'avoir été très clair, donc si vous avez la moindre question, n'hésitez pas.

Merci d'avoir pris de votre temps pour lire mon message :)

A bientôt j'espère,

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pat1er,

Souvent les webmasters envisagent l'ouverture d'un annuaire en complément de leur site pour obtenir des liens (Backlinks) supplémentaires. Les Backlinks comme tu le sais certainement sont intéressants.

Est-ce que le fait d'avoir de nombreux liens vers d'autres sites ayant un thème commun ferait augmenter ma visibilité ou pas du tt

Je ne pense pas que le fait de créer beaucoup de liens sortant sur une même thématique aide énormément.

Certains diront même que cela te faire perdre ton Page Rank. :smartass:

On peut penser que cela aidera Google à "catégoriser" ton site. Avec un peu de chance il pourrait même le considérer comme un "Hub" mais sûrement après beaucoup de travail et de temps.

Je suis curieux de lire lavis des autres membres à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ttes et tous !

Je me permets de vous importuner qq minutes, car une question me tourmente... J'ai créé un portail communautaire (actu, blog, forums) faisant également office de boutique en ligne. Or je voudrais savoir si j'ouvrais au sein de ce site une section "annuaire" dédié à un type de site, est-ce que cela permettrait d'augmenter mon référencement ? Est-ce que le fait d'avoir de nombreux liens vers d'autres sites ayant un thème commun ferait augmenter ma visibilité ou pas du tt ?

Je ne suis pas certain d'avoir été très clair, donc si vous avez la moindre question, n'hésitez pas.

Merci d'avoir pris de votre temps pour lire mon message :)

A bientôt j'espère,

Pat

Salut Pat1er et bienvenue sur le Hub.

Si tu as déjà un blog, un portail avec actu et forums, un annuaire est-il bien nécessaire, surtout si ce n'est que pour avoir des liens sortants ? Les forums et le blog devraient largement suffir pour ça ;)

Les liens sortants, en principe n'augmenteront pas ta propre visibilité mais plutot celle des sites qui seront inscrits dans ton annuaire. A moins de demander un lien en retour mais c'est un autre problème.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pat1er,

soit le bienvenue sur le Hub !

Si tu as beaucoup de liens dans ton secteur à placer, faire un annuaire pourrait apporter un plus à mon avis.

Premièrement tu serais un site intéressant pour tes visiteurs car en plus de trouver de nombreuses informations sur ton thème avec un contenu remis à jour régulièrement, tu serais une sorte de porte d'entrée pour les internautes intéressés par ton sujet.

Si tu optimises correctement ton annuaire cela peut te donner de l'importance (penses aux backlinks, même internes à un site). Si en plus tu demandes gentiment aux webmasters soucieux de voir leur site inscrit de faire un lien vers ton site et/ou annuaire, je pense que cela peut t'aider dans ton positionnement dans les moteurs.

Personnellement je garde en tête le classement du premier concours de positionnement sur Google. Actulab (qui passera peut être lire ce post) avait fini premier en proposant aux autres mangeurs de cigognes de faire un lien vers leur site en échange d'un lien vers sa page. Il a gagné le concours en proposant beaucoup de liens sortants...

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Marrant je me pose la meme question... Mais j'aimerais apporter des plus.. aux webmasters...

Je cherche quelques idées...

J'aime bien par exemple noogle.fr qui favorise les webmasters faisant un lien vers son annuaire...

Franck

Un webmaster ouvert aux échanges (de liens) :)

ps: Dan va etre content 3 "webmasters" et 1 "webmaster" dans ce message... :whistling:

Mais il n'a pas besoin de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...