Aller au contenu

Un bête <DIV> occultant certains mots pour le requêtes avec fautes d'orthographe ?


Mona

Sujets conseillés

Bonjour,

Ma question concerne l'optimisation sur les requêtes avec fautes... Nous savons bien que beaucoup de requêtes (et ce sera de plus en plus vrai avec les jeunes générations et leur style "SMS"!) comportent des fautes: accents, pluriels, lettres oubliées, fautes de frappes etc. Difficile d'être référencé sur ce type de mots clés si l'on veut présenter un contenu correct aux internautes...

Ma question est peut-être stupide, mais bon, je la pose quand-même: Les moteurs de recherche sont-ils en mesure d'analyser les pages au "pixel près" ? Je m'explique : Si l'on met sur une page "optimisée fautes de frappes" un ensemble de mots clés, mais occultés partiellement sur quelques pixels par un <DIV> de z-index supérieur, les moteurs de recherches sont-ils capable de détecter l'astuce ?

Exemple:

<Div> de z'index supérieur:

|

|

------------

depanage| informatique lille

dpannage| informatique douai

------------

Le tout histoire de ne pas présenter de pages bourrées de fautes aux internautes tout en captant lesdites fautes.

Je sais que les moteurs analysent les pages et ignorent les textes masqués (couleur sur couleur par exemple), voire blacklistent les sites qui les utilisent, mais les algos sont-ils aussi efficaces sur ce type de techniques ?

Mona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas jouer le jeu à fond ?

Je m'explique : propose aux internautes une page présentant leurs fautes d'orthographe et explique leur pourquoi cette page existe. C'est eux qui font les fautes donc c'est pas à nous de pallier ce problème d'écriture. Il faut donc leur expliquer qu'ils ont fait une faute.

Le tout pour éviter cette tentative de spam.

Par ailleurs, les moteurs de recherche savent analyser les styles pour détecter ce type de spam (texte blanc sur fond blanc, contenu caché, etc.).

Le problème c'est qu'ils ne sanctionnent pas tous les sites qui usent de ce déploiement pour spammer les index.

Modifié par yep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur google corrige les fautes, plusieurs fois, j'ai fait des fautes de frappe, google les a corrigé (je ne parles pas du lien en haut de la page proposant la correction, mais il cherche automatiquement les mots clés corrigés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Toutefois, ilaffichera d'abord les correpondances exactes si elles existent... (au cas où il s'agirait d'un nom propre par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...