Aller au contenu

Script menu Xara et Google


ff-tarot

Sujets conseillés

Bonjour,

J'utilise un script Menu Xara et je me demande si cela est pris en compte par Google.

Le script se présente sous cette forme:

<div id="hnavigation">

<script>document.write('<scr'+'ipt src="index_files/xaramenu.js">'+'</scr'+'ipt>');document.write('<scr'+'ipt src="index_files/index_hnavbar.js">'+'</scr'+'ipt>');</script>

</div>

Quelqun aurait de l'expérience avec ce type de menu ?

:)

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien, les moteurs ne sont pas encore au point en ce qui concerne l'implémentation du javaScript.

Il y a de fortes chances que ton menu ne soit pas "surfable" par les moteurs (et donc pas crawlable non plus).

C'est dommage, parce que ce type de menus peut être facilement créés en CSS, en n'utilisant le JavaScript que pour afficher/masquer des éléments présents dans le HTML.

Quelques exemples de menus déroulants sur AlsaCréations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tester, ouvre une de tes pages avec SEO Browser et regarde si tu vois les contenus de ton menu.

Si les éléments de menu son écrits via un JS, il est clair qu'ils ne seront pas affichés et donc pas vus par les moteurs.

Modifié par Kilroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :thumbsup:

Je viens de tester seo-browser et effectivement mon menu n'apparaît pas.

J'ai aussi testé seo-browser avec le menu CSS conseillé par alsacreations et cela à l'air de mieux marcher mais les URL n'ont pas l'air d'être bonnes: J'ai testé sur le menu horizontal et la page d'accueil semble absente, quand aux autres url cela semble louche avec un lien qui place le code suivant à la fin de l'url "&link=#&action=Parse+URL"

Quelqun aurait une bonne adresse pour faire des menu CSS compatibles 100% SEO, et si possible en pouvant placer des images de fond pour qu'il soit joli ?

Merci et bonne journée.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les menus présentés par Alistapart (suckerfish dropdowns) sur mon site de photos (adresse dans ma signature). Ils sont visibles des moteurs, fonctionnent sans javascript sur Firefox (il faut javascript sous IE).

Seul hic : tous les niveaux de menu sont visibles, ce qui peut finir par faire pas mal de liens sur certaines pages.

Sinon les éléments "&link=#&action=Parse+URL" sont rajoutés par SEO Browser pour permettre de naviguer entre les pages. Ils ne sont pas présents sur le "vrai" site. SEO-Browser ajoute également des éléments dans les liens qui pourraient faire croire qu'ils sont brisés, mais sur le site original ils sont nickels.

Autre solution pour auditer rapidement un site: la Web Developper Toolbar sous Firefox et sa commande information / View Link Information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Merci pour les réponses et surtout pour SEO browser.

J'ai trouvé un menu CSS HALUCINANT entièrement paramétrable, avec sous menus, et qui fonctionne nickel sous SEO browser.

Il n'y avait aucune mention de copyright dans le code que j'ai trouvé, le l'ai adapté et modifié pour mon site.

Si cela vous intéresse, sentez-vous libre de venir le piquer sur mon site en regardant le code source de la page en anglais ou il est actuellement installé (le reste va suivre bientôt), et télécharger les java scripts et le fichier CSS dont les noms sans dans le code source. Je vous demande juste par politesse de modifier l'aspect visuel pour ne pas reprendre mes images de fond de menu SVP.

Je précise que je n'ai en rien modifié en dehors des paramètres graphiques au code des fichiers javascript et css, il n'y avait absolument aucune mention de copyright à l'origine.

++

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...