Aller au contenu

Too many users


Chark

Sujets conseillés

Une question m'interpelle pour un de mes futurs sites :

Je sais que si trop de personnes se connectent en même temps sur la BDD du site, en fonction de l'hébergeur, la page va renvoyer un "too many users" ( ou quelque chose du genre ).

1° Est ce lié à la connexion ou au query ?

Je veux dire par la, si j'ai une connexion par page et que cette connexion aboutie, tous les « query » de cette page aboutirons obligatoirement ? Ou bien la limite dutilisateur connectés se teste a chaque « query » ?

2° Jai entendu parler dune solution qui consisterait à faire une boucle php jusqu'à ce que la connexion aboutisse.

Comment cela se présente telle ?

Jai une requête de connexion du genre :

$BDDmabase = mysql_pconnect($hostname_BDDmabase, $username_BDDmabase, $password_BDDmabase)

Que me renvoie comme message $BDDmabase si la connexion nabouti pas ?

J'imagine qu'il faut faire uen boucle du genre :

do {
$BDDmabase = mysql_pconnect($hostname_BDDmabase, $username_BDDmabase, $password_BDDmabase)
} while $BDDmabase= quelquechose

Je replace "quelquechose" par quoi ?

Merci beaucoup de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce sont effectivement des connexions et pas des queries.

Quant à ta boucle, si tu utilises des connexions permanentes, cela ne va pas t'aider ;)

Utilise mysql_connect() plutôt que mysql_pconnect()

while (! $BDDmabase = mysql_pconnect($hostname_BDDmabase, $username_BDDmabase, $password_BDDmabase))
sleep(1);

Devrait aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dan pour cette réponse ultra rapide :)

Je retient le conseil concernant la connexion non permanente ( c'est ce que je fait d'ailleurs la plupart du temps )

LOL, dan a le "édit" plus rapide que moi... merci beaucoup pour cette réponse complete et super rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...