Aller au contenu

Dilemme de conception.


Kent

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un choix de méthode pour concevoir un site web, aussi j'aimeré etre eclairé par vos conseils.

En effet, je dois réaliser un site pour une association de théatre. Ce site est déja existant et je dois donc faire la refonte totale, graphique et structure.

Cependant, le site actuel comprend entre 200 et 300 pages! je ne sais qu'elle méthode utiliser pour le concevoir. Jusqu'à lors tous les sites que je faisais, etaient fait à partir d'une page modéle (avec differents includes pour les menus, publicité etc.) qui etait dupliquer et je n'avais qu'à changer le contenu dans chaque page.

Je ne pense pas que cette méthode soit trés approprié pour un site de cet envergure, non ?

j'ai fais une petite recherche google, et j'ai vu ceci -http://www.webrankinfo.com/analyses/autres/sessions-langues3.php

Que pensez-vous de cette technique? si j'ai bien compris toutes les pages sont stockées dans une base de donnée, avez-vous une approximation de la taille minimale de celle-ci si cette technique est utilisée ?

Enfin conaissez-vous d'autres ?

Je serais avide de quelques liens vers des tutoriaux ou leçons :)

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Cordialement, Kent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi cet article peut t'aider...

Tu as mal compris, ce ne sont pas les pages qui sont stockées en base de données, mais les URLs des fichiers (une par page).

Je pense que si tu veux faire une refonte complète, il faudra tattaquer à une base de données, mais tu ne nous en dit pas plus.

Il est vraisemblable qu'un CMS puisse suffire (voire un blog). Mais sans savoir ce que tu veux mettre en ligne, difficile de te répondre.

Il arait au moins l'avantage de t'éviter à "réinventer la roue".

As-tu une URL du site actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et bien, j'ai bien fais de vous montrer cet article alors :s.

Je précise les choses.

Le contenu à gerer sera en majorité du texte et des images, il y aura aussi quelques vidéos (où j'éspere implementer du streaming, mais bon c'est une autre affaire.)

Les vidéos sont optionelles dans la concéption pour l'instant, les besoins sont donc concentrés sur le texte et les images.

Voici l'adresse actuelle du site à refaire : http://zinzoline.theatre.free.fr

L'organisation des pages est actuellement catastrophique et aucune charte graphique n'est réspecté.

En ce qui concerne les CMS. Il est vrai que cela pourrait être une solution, cependant je souhaiteré l'adopté uniquement si je n'arrive pas à mettre en place un tel projet par moi-même.

Merci de vôtre interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...