Aller au contenu

Htaccess et clic droit


Sujets conseillés

Bonjour,

Désolé si le sujet a déjà été traité, mais je ne l'ai pas trouvé...

J'ai verrouillé l'accès à certains fichiers se trouvant dans un répertoire par un htaccess.

Lorsque l'on fait un clic gauche sur ces fichiers (ou plutot sur leurs liens dans la page web), cela ouvre bien une fenêtre de login.

Par contre quand on fait clic droit puis "enregistrer sous", cela enregistre un fichier contenant "connexion impossible" (ce qui est normal) et n'ouvre pas la fenêtre de login

Ma question :

Est-t-il possible d'avoir cette fenêtre de login par un clic droit?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sans vouloir contredire, et en partant du principe que tous est possible, n'y a t il pas un moyen d'intercepter l'evenement clic droit, en javascript ? (me semble que oui) et auquel cas le traiter :

- soit simuler un clic gauche ,

- soit appeler un script php qui enverra les entetes pour une authentification ?

- ou simplement empecher le clic droit...

à fouiller, mais je ne suis pas sur que ça en vaille la peine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, il est toujours possible d'intercepter ce clic localement.

Mais là cela ne fonctionnera pas pour tous, notamment pour ceux qui désactivent JavaScript. :)

Donc je corrige en disant "ce n'est pas possible en ne modifiant le code ou les fichiers que côté serveur" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces quelques éléments de réponse.

Pour le moment j'ai mis un message dans le forum du site qui dit "faites d'abord un clic gauche" :hypocrite: (c'est simple l'informatique comme ça)

Etant hébergé chez free, coté serveur, ça clot la discussion...

Faire du javascript, comme cela peut dépendre de la config de l'internaute, je ne suis pas vraiment très chaud non plus. Donc je crois que je vais rester à mon message pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...