Aller au contenu

caracteres russes


MagNet2

Sujets conseillés

Bonjour et au secours,

J'une admin, on tape le texte dans un formulaire qui va dans la bdd, le texte est russe et j'utilise htmlentities pour qu'ensuite ca s'affiche en russe.

J'ai essayé UTF-8 et KOI8-R, le premier affiche n'importequoi, l'autre transforme en entités mais pas les bonnes, je tape un texte en russe ce sont d'autres lettres russes qui apparaissent. Comment dois je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAh !

ok j'ai mis

html_entity_decode($aff['texte_RU'], ENT_QUOTES, 'KOI8-R')

ca marche mais...

Le probleme est different, ca marche chez moi en locale mais pas en ligne pourtant c'est les meme fichiers la meme table, le probleme est que sa lit dans la table mais on dirait que sa n'update pas ca n'ecrit rien dans la bdd !!! qu'est ce que ca peut etre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on dirait que sa n'update pas ca n'ecrit rien dans la bdd

Difficile de te dire pourquoi cela ne met pas la base de données à jour sans voir ton code... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair :blush: donc avant de mettre le code je precise que je viens de voir que ca update mais impossible de recupéré/afficher l'information du russe, tout en sachant que tout marche bien pour le texte en turc dans la meme table ! et le pire c'est que le russe et tout marche bien en local (easyphp).

Pour l'update :

if(isset($_GET['sayfa']) && isset($_POST['submit'])){

$update = "UPDATE sayfalar SET
titre_TR = '".addslashes(guillemets(turc_replace($_POST['titre_TR'])))."',
titre_EN = '".addslashes(guillemets($_POST['titre_EN']))."',
titre_RU = '".addslashes(guillemets(htmlentities($_POST['titre_RU'], ENT_QUOTES, 'UTF-8')))."',

texte_TR = '".addslashes(turc_replace($_POST['texte_TR']))."',
texte_EN = '".addslashes($_POST['texte_EN'])."',
texte_RU = '".addslashes(htmlentities($_POST['texte_RU'], ENT_QUOTES, 'KOI8-R'))."'

WHERE sayfa = '".$_GET['sayfa']."'";

mysql_query($update) or die(mysql_error());
mysql_close();
}

et pour l'affichage :

if(isset($_GET['sayfa'])){
connexiondb();
$select = "SELECT * FROM sayfalar WHERE sayfa='".$_GET['sayfa']."'";
$res = mysql_query($select);
$aff = mysql_fetch_assoc($res);

echo '<b><span style="font-size:14px;">'.
lang(stripslashes($aff['titre_TR']), stripslashes($aff['titre_EN']), stripslashes(html_entity_decode($aff['titre_RU'], ENT_QUOTES, 'KOI8-R'))).'</span></b><br><br>';
echo lang(stripslashes($aff['texte_TR']), stripslashes($aff['texte_EN']), stripslashes(html_entity_decode($aff['texte_RU'], ENT_QUOTES, 'KOI8-R')));

mysql_close();
}

:(

[Edit captain_torche] Merci d'utiliser les balises CODE et CODEBOX pour les extraits de code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison captain torche , milles excuses :)

En attendant j'ai rezzzzzolu mon probleme j'ai utilisé ISO-8859-15 au lieu de KOI8-R leur version de php ne devait pas comprendre la honte alors que mon easyphp meme pas mis a jour fait tout bien :P

J'ai vraiment flippé sur ce probleme tous simple. Je voudrais savoir s'il existe une formation pour combler mes lacunes sans que ca soit pour gros débutant sinon je vais un peu payer pour rien. Je connais des truc mais j'ai encore bcp a apprendre. Donc une formation php quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...