Aller au contenu

Problème de décalage CSS


shantee

Sujets conseillés

salut à tous...

Bon j'étais plutôt content de moi je croyais avoir enfin fini de convertir ce site "tableaux" en CSS propre (oui enfin en CSS en tout cas mais la je sais pas ce que j'ai fais, je viens de m'apercevoir qu'il y a un petit décalage entre ma barre de menu horizontale et mon menu vertical (a gauche)

J'ai essayé de retourner le code css dans un peu tous les sens mais ça donne rien...Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait trés gentil.

Ah oui je remarque aussi que sous firefox l'espace est plus grand que sous IE...

Adresse de la page : ICI

Adresse du fichier CSS : LA

Et pour ceux qui auraient pas compris le problème :

pb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai regardé rapidement et je ne comprends pas ce qui explique cet espace entre tes blocs. Je te conseille cependant de virer ce qui n'est pas utile, à commencer par ta <div id="conteneur">

Il te faudra alors appliquer un float:left à #partiedroite

#partiedroite {

top:0px;

font-family:Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif;

font-size:13px;

width:510px;

height:auto;

float:left;

}

Dis-nous si cela te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir, le problème vient principalement du margin de la balise h1 à laquelle il faut attribuer la valeur 0. Pour en finir totalement, la valeur height de la classe menu doit être ajustée à 104px. Normalement celà devrait suffir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, ça marche (juste testé sous FF). Je ne comprends pas pourquoi il est nécessaire de définir le margin du <h1>. Une explication peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, ça marche (juste testé sous FF). Je ne comprends pas pourquoi il est nécessaire de définir le margin du <h1>. Une explication peut-être ?

Parce que certains éléments de pages ont des margin et/ou des padding par défaut, qui varient suivant les navigateurs, d'où l'intérêt du "white-space reset"

*
{
margin : 0;
padding : 0;
}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'avais essayé de placer ce code dans la CSS mais il restait toujours un espace entre les boîtes #conteneur et .menu sous FF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

oups apparemant j'ai pas reçu de notification de réponse :)

Merci à tous pour vos réponses. Je suis a peu prés parvenu a avoir ce que je voulais (aprés m'être pas mal pris la tête quand même :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...