Aller au contenu

Expanse CMS


davidm

Sujets conseillés

Dans la série des découverte que je fais au détour du web, je suis tombé sur un CMS nommé ExpanseCMS qui a pour originalité de cibler tout particulièrement les artistes. Un petit tour sur la démo ainsi que sur la doc m'a convaincu que c'est un CMS digne d'intérêt : flexible, avec un système de template simple, la possiblité d'ajouter des champs custom très facilement et une interface simple et efficace avec une utilisation bien pensées des libraieries d'effets.

Pour avoir travaillé sur la conception d'un site pour un artiste sculpteur, je peux dire que je retombe sur les sections que j'avais mis en place pour ce site (et c'est assez logique, car les contenus sont un peu toujours les mêmes) : News, book, Photos, Calendrier d'éxpo / d'évènement, Rubrique presse, liens et enfin aussi la possiblité de créer des pages à la structure "libre" comme dans tout CMS. Petit plus sympa, la galerie utilise nativement lightbox et les paiements par Paypal sont nativement gérés et les paramètres éditable depuis les préférences de l'admin.

Le seul hic, c'est que je n'ai pas vu de possiblité de localisation de l'appli en français, mais bon je vais écrire aux dév pour en discuter :)

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas un CMS open source mais le coût de la licence (30$ par site) est tout à fait acceptable.

ExpanseCMS est peut-être un des premiers signe que les CMS de niche vont se développer de plus en plus... en parallèle de l'essor des frameworks qui eux suivent la tendance opposée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...