Aller au contenu

une image,mettre plusieurs liens


kamili

Sujets conseillés

salut,

cette question doit vous parraitre bête,mais je n'ai pas trouvé

Je voudrai donc sur une image,mettre plusieurs liens.

Prenons exemple avec un personnage,sur une page internet je veut que si une personne passe la souris sur la tete une bulle s'afiche inscrivant "tete" et que l'utilisateur peut cliquer sur la tete et arive sur un lien définie par la tete.

et que si il passe la souris sur ses vetements..bulle "vetements"...liens vetement...

Voila en esperant avoir été claire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 'kamili' et bienvenue sur Webmaster-HUB (c'est ton premier post)

Si tu le souhaites, tu peux te présenter dans ce sous-forum "Les nouveaux membres se présentent" afin que les HUBmasters puissent mieux te connaître :)

(...)Je voudrai donc sur une image,mettre plusieurs liens.(...)

Pour créer des zones réactives sur une image (image mapée), tu peux utiliser le HTML : "map name", "area shape"... ceci t'aidera : Définir des graphiques composés de liens ou encore Images mapées (et pages suivantes)

Mais il est possible, aussi, d'utiliser le CSS pour rendre une image réactive (mapping) : Faire une zone réactive (image map) en CSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

un tuto bien sympa + un logiciel c'est ici

edit:

J'ai oublié, pour le passage de la souris sur le lien (info bulle) il faudra utilisé l'attribut alt="tête", alt="machin"...

Modifié par PhY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Pour l'attribut alt="..." de l'image ça ne s'affichera au survol, que sous ie il me semble

Il vaudra mieux renseigner l'attribut title="..." du lien pour un affichage ("conforme") sous tous les navigateurs

Et pour le référencement (tant qu'on y est encore) c'est le texte du alt qui sera pris en compte comme texte du lien

++

Modifié par edeffi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...