Aller au contenu

htm ou html ?


Silmaril

Sujets conseillés

Je viens de lire un article sur Dreamweaver et je suis reste "bloque" sur un detail concernant la page "index".

Pour des raisons de compatibilite, l'extension de la page de demarrage doit etre composee des quatres caracteres HTML et non pas HTM ?

Apparement, le choix de l'extension HTM est uniquement une concession associee aux systemes Windows ( :shutup::sick: ).

Dois-je privilegier index.html plutot qu'index.htm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Silmaril, peux-tu nous citer ta source ? À ma connaissance, un ou l'autre n'a strictement d'importance. Je n'ai jamais lu nulle part dans aucune recommandation sérieuse une règle à cet effet. :nono:

L'un ou l'autre peut être utilisé indépendamment sans le moindre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'extension htm était obligatoire sous DOD et Windows 3X.

Les noms de fichiers devaient comprendre 8 caractères maximum et 3 pour l'extension.

Obligation tombée en désuétude aujourd'hui ;)

Par contre ce qui est important pour éviter des problèmes, c'est de prendre l'habitude de tout écrire en minuscule.

En effet, Windows n'est pas sensible à la casse mais les serveurs fonctionnent le plus souvent sous Unix, système qui distingue majuscule et minuscule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

L'histoire du "htm ou html ?" etait dans un bouquin sur Dreamweaver MX publie par Competence Micro.

J'etais au courant pour l'obligation des minuscules, mais ca me fait suggerer une autre question :).

Dois-je, apres avoir cree mes pages en html, les rendre compatibles avec le standard xhtml ?

Autrement dit, dans Dreamweaver, cocher l'option "Rendre le document conforme a l'XHTML" pour chacune de mes pages ou est-ce superflu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit, dans Dreamweaver, cocher l'option "Rendre le document conforme a l'XHTML" pour chacune de mes pages ou est-ce superflu ?

Cela dépend du Doctype que tu vas choisir...

Pour faire ce choix en toute connaissance de cause, je t'invite à lire :

- Lire Toi comprendre moi ?

- Le DOCTYPE qu'il vous faut

Le gros problème de Dreamweaver, c'est que s'il peut produire un code correct, il faut le configurer correctement... et pour cela, il faut bien connaître HTML/CSS :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu choisisses d'utiliser HTML ou XHTML importe peu pour le moment. Tes besoins te dicteront par eux mêmes quel doctype tu dois utiliser (et par conséquent, quelle syntaxe tu dois appliquer). Saches simplement que si tu fais l'effort de produire du HTML strict irréprochable, passer le tout en XHTML se fera vraiment très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...