Aller au contenu

Google Analytics: google.fr[referral] ... c'est quoi ça ?


Mona

Sujets conseillés

Bonsoir,

J'utilise Google analytics, et je vois donc des sources de type referral (lien depuis un autre sitre), organic (moteur de recherche), cpc (google ads), direct (ben... accès direct), mais sur les sources de type referral, c'est parfois google.fr qui apparait en site d'origine ....

Comme je doute fort que Larry Page ait fait un lien vers mon site, quelqu'un sait-il à quoi correspond exactement les entrées de ce type:

google.fr[referral]

Merci.

Mona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas Analytics, mais c'est peut-être un accès depuis google par le bouton "j'ai de la chance" pour un mot-clé sur lequel ton site est premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jan,

Mais quelle est la différence entre le bouton recherche classique et le bouton "J'ai de la chance" ? (à part une liste de résultats différente)

Mona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais l'essai: le bouton "recherche google" envoit vers une page de résultats de Google, sur laquelle se trouve un lien vers ton site.

Le bouton "J'ai de la chance" redirige directement vers le 1er résultat depuis la page d'accueil de google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un post sur mon blog sur le paramétrage de Google Analytics. J'ai un commentaire d'un gars qui a fait un script personnalisé pour Analytics, dans le but de résoudre ce type de problème et de prendre en compte des moteurs francophones. Je ne l'ai pas encore testé, mais je vais le faire sur au moins un site pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je crois que la réponse faisant référence au bouton "j'ai de la chance" est la bonne.

Effectivement, dans ce cas, le mot clef n'est pas présent dans le referrer, et donc non extrait par GA.

Or GA classe en "(referral)" chaque fois qu'il n'a pas pu extraire le mot clef.

Tiens, voilà un cas où GA minore la part de trafic provenant de Google comme moteur de recherche !

--

http://www.feuilledunet.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...