Aller au contenu

Anchor text


Régis

Sujets conseillés

Bonjour Régis,

J'ai lu il y a quelques temps la conclusion d'un test dont le but était justement de répondre à la question que tu poses aujourd'hui.

Si mes souvenirs sont bons les 9 premiers mots sont pris en compte (pour Google).

Attention, ce chiffre est à prendre avec la plus grande précaution puisque je ne retrouve plus la source...

Le plus simple serait de mettre un test en place à moins qu'un hubien connaisse la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de test, et je ne me souviens pas de tests faits par d'autre, mais on recommande en matière d'acccessibilité de faire des liens de moins de 80 caractères. Ca me semble une limite correcte également pour le référencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karak et Sébastien,

J'ai fait quelques recherches et ai trouvé quelques infos qui vont dans le sens de vos réponses :

Google ne tiendrait compte que des 8 premiers mots dans les textes de liens (ou l'attribut ALT des images).

Et si on place sur une page plusieurs liens vers la même page, seuls les 8 premiers mots seraient pris en compte (en analysant les liens les uns après les autres, dans l'ordre du code HTML).

Exemple avec une page qui ferait 2 liens vers une autre page, comme ici :

<a href="-www.example.com">Optimisation du texte des liens</a>

<a href="-www.example.com">Optimiser le texte des liens pour le referencement</a>

seuls les mots Optimisation du texte des liens et Optimiser le texte seraient pris en compte, les mots des liens pour le referencement seraient ignorés.

La source de ces infos serait Sharon et Roy, membre du forum Search Engine Watch et l'origine de ces infos est : -www.webrankinfo.com/actualites/200510-optimiser-les-textes-de-liens.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...