Aller au contenu

Beaucoup de questions mineur de 17 ans


Xplosion88

Sujets conseillés

Bonjour à tous ;)

J'ai beaucoup de questions, j'espere que vous saurez m'aider ;)

Etant passionné d'informatique et d'internet, j'ai créer plusieurs sites web, et je commence à toucher beaucoup beaucoup plus que les quelques euros du départ qui passaient quand même par rapport aux impôts, même sans les déclarer.

Il faut donc que je fasse quelque chose, sachant que j'ai 17 ans.

1) Faut-il que je devienne travailleur indépendant ? si je peux bien sur avec mon age. J'ai encore plein de projets plein la tête et je sais grâce à mon experience que ca peut marcher. En gros je gérerait tout un groupe de site sous le même nom de groupe.

2) Le problème, c'est que j'ai un ami qui m'aide. On ne va pas l'appelé un employé mais presque. L'option "travailleur indépendant" n'est donc plus possible ? Il existe quelque chose à 2 ?

3) Si rien n'est possible avant la majorité (ne me dites pas cela s'il vous plait, certaines personnes sont bien assez matures pour gérer à 17 ans, je ne supporterais pas d'être bloqué juste à cause d'une histoire de 10 mois de différence d'âge)

4) En reprenant le principe du 3), si je touche la majorité de l'argent sur Paypal, mais que je ne commande pas de virement sur mon compte bancaire, cela se passe comment ? En quelque sorte je ne touche rien du tout ,et je laisse dormir sur internet l'argent en attendant d'avoir mes 18 ans. Mais je ne sais pas si cela est possible par rapport aux impôts.

Voilà, je tiens absolument à être à 100% dans la légalité, mais je ne sais que faire, surtout à cause de mon âge. (mon ami a aussi 17 ans)

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

A bientot.

Xplosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai 17 ans et pour toucher les (biens maigres) euros de mon blog j'en ai tout simplement parlé à mes parents qui reçoivent l'argent à leur nom pour me le redonner ensuite.

J'ai aussi un compte paypal à leur nom que je gère seul. Il suffit d'instaurer une realtion de confiance en leur expliquant tout de manière détaillé, en tout cas pour moi ça a marché.

Les régies publicitaires comme Google Adsense, ou Addpub où je suis précisent bien qu'il faut être majeur pour utiliser leurs services. Paypal le précise aussi dans son contrat.

Comme tout est au nom de des parents et que tout doit être déclaré, ils sont donc obligés de le marquer sur leur déclaration. Sinon tu es dans l'illégalité. Tout comme l'argent gagné sur Paypal, même si il n'est pa transféré sur un compte.

Voilà voilà j'espère que j'aurais su t'aider, en revanche je suis désolé pour ton ami mais je ne vois vraiment pas comment faire à part le payer au noir, ce qui serait illégal bien sûr. (Nan nan les modos je rigole!)

Si tu veux un conseil, moi aussi j'ai des projets (Par contre je suis pas sûr que ça puisse marcher ;-)) et je préfere m'en occuper en profondeur pour l'instant jusqu'à mes 18 ans ce qui m'éviterait un tas de complications inutiles.

Serait-il possible d'avoir l'adresse de tes sites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...