Aller au contenu

OVH mutualisé & uptime


John_attend

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Il y a quelques années encore, j'avais des sites hébergés en mutualisé chez OVH, et j'en était content. La gestion était simple, je n'avais pas énormément de downtime ni de ralentissement, en gros je n'avais quasiment jamais de raison de contacter le support technique. J'envisage de revenir vers le mutualisé d'OVH dans les mois à venir. J'ai donc commencé à faire mes petites recherches sur internet pour savoir ce que les gens en pensaient étant donné que mon point de vue n'était pas très à jour.

Et maintenant je ne sais plus trop quoi penser... Il m'arrive de lire que certains ont des sites hébergés en mutualisés (90 ou 240plan) et qu'ils ont régulièrement des coupures de leurs sites Web, parfois même jusqu'à plusieurs jours. Je considère qu'en mutualisé on ne doit jamais avoir à se prendre la tête avec des coupures ou des innaccessibilités de son site. Un downtime d'une heure est pour moi déjà ENORME, je n'arrive même pas à le croire... Et d'un autre côté, il y a les biens heureux d'OVH...

J'aimerais donc avoir un point de vue réellement objectif de votre part que se soit de votre expérience personnelle ou de celle de vos collègues / ami(e)s. Attention : je parle bien du mutualisé, notamment de l'offre qui m'intéresse, à savoir XXL Plan.

- L'hébergement mutualisé de OVH est il réellement de qualité ?

- Y a-t-il souvent des problèmes ?

- A quelle fréquence ?

- Des problèmes de quel type ?

- Ces problèmes sont ils résolus rapidement ?

- Je me souviens avoir déjà eu des problèmes injusitifés avec Okillerd, le support technique avait corrigé le problème quelques semaines après, avez vous des anecdotes de ce type à raconter ?

Plus généralement, j'aimerais être au courant de toutes les mauvaises surprises sur lesquelles je pourrais tomber en étant hébergé sur un XXL Plan OVH. Mon état d'esprit étant "je ne dois jamais avoir à toucher à mon site, tout doit être stable et fonctionner sans aucune intervention quelqu'elle soit de ma part". Est ce vraiment possible ?

Merci de me donner votre opignon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une année civile compte 8766 heures, et aucun hébergeur ne te garantira mieux que 99,9% de uptime.

C'est à dire qu'il faut t'attendre à 8H45 de coupure ou indisponibilité par an.

Sois réaliste ! Au tarif de l'hébergement mutualisé, tu espères quoi pour moins de 30€ HT par mois ?

Si tu veux mieux que cela, tu te prends une série de serveurs dédiés avec toute la redondance qui va avec: double alim, cluster, disques raid, double réseau sur switches différents, répartiteur de charge redondant lui aussi, etc... et tu assures une permanence 24/7 en cas de problème.

Mais là on ne joue plus dans la même cour question budget, tu dois t'en douter.

Tous les hébergeurs qui s'engageraient à mieux que 99,9% de uptime ne sont pas crédibles, ou alors prépare-toi à décaisser quelques milliers d'euros par mois. :)

C'est valable pour OVH comme pour tous les autres :!: Les miracles n'existent pas plus sur Internet qu'ailleurs.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez OVH l'uptime est trés bon ,

je suis sur un hébergement 300GP. avec mon 300GP j'ai seulement 30go de BP autorisée par mois. Alors forcement les sites qui sont dessus chargent moins les serveur que ceux qui sont sur 240plan avec 800go de BP autorisée par mois . (pure spéculation de ma par , mais il doit certainement avoir un peut de vrai dans ce que je dis)

je surveille mon site avec un truc gratos qui fait une requête toutes les heures et qui m'envoie un mail si la requette echoue ! ( https://www.bello-monitors-the.net/home )

et bien je ne reçoit pas souvent de mail depuis le début de l'année j'en suis a 99.9675% d'uptime !

les principaux problème chez OVH

- les mails , quand on envoit un mail avec la fonction mail() en php c'est pas sur du tout qu'il arrive

en plus maintenant ils interceptent les return path ce qui fait qu'on ne peut même plus savoir si il y a des mail invalide dans nos liste car on ne recoit plus les mailer deamon

- les stats totalement nullisimes il ne faut vraiment pas se fier au vieux sytème URCHIN intégré et se debrouiller avec ses propres outils ( xiti , googleanalytics , analyseur de logs apache ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, dans le mutualisé il y a plusieurs types : le GP et les Plan.

Sur certains de mes GP (60 et 300), j'ai de temps a autre des problèmes de connexion sur la BDD ou sur le site, alors que sur un 90Plan, ça n'arrive que très peu, du genre 4 ou 5 fois dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois réaliste ! Au tarif de l'hébergement mutualisé, tu espères quoi pour moins de 30 HT par mois ?

J'espère que mon site ne sera pas coupé pendant plusieurs jours et / ou qu'il n'aura pas de coupure de plusieurs heures plusieurs fois par mois. J'espère également ne pas avoir a contacté le support pour que le problème se règle de lui même. Est ce vraiment exigeant ?

C'est à dire qu'il faut t'attendre à 8H45 de coupure ou indisponibilité par an.

Et le rêve devient réalité :P

Mais est ce vraiment respecté ?

D'autre part, et le titre de mon sujet était peut être trop précis, je ne cherche pas à tout prix à savoir si l'uptime en lui même est bon, mais si le service est bon, d'une manière générale. Est il arrivé qu'une perte de données résulte d'une coupure des serveurs (mutualisé) ? Ou leur infrastructure est elle prévue pour pallier à ces problèmes ?

xgamer soulève dailleurs un problème important qui ne concerne pas l'uptime :

quand on envoit un mail avec la fonction mail() en php c'est pas sur du tout qu'il arrive

C'est ce genre de petits problèmes en plus qui m'intéresse aussi. A quoi est ce due ? Un client d'OVH doit il se faire à l'idée d'oublier la fonction mail ?

Enfin, Leonick aborde un sujet intéressant.

Sur certains de mes GP (60 et 300), j'ai de temps a autre des problèmes de connexion sur la BDD ou sur le site, alors que sur un 90Plan, ça n'arrive que très peu, du genre 4 ou 5 fois dans l'année.

Le service est il meilleurs chez les PLAN que chez les GP ? Ce n'est pas forcément évident en théorie... Mais en pratique ?

Je ne cherche pas à dénigrer OVH, au contraire, si on ne pouvait m'en dire que du bien je n'aurais pas d'hésitation.

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...