Aller au contenu

référencement, session et redirection


Levoyageur

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai procédé au rewriting de mon forum phpbb en prenant soin de supprimer l'apparition des sessions dans les URL grâce aux différents échanges que j'ai trouvés sur vos forums.

Google ayant probablement déjà visité des pages sous la forme

h**p://www.monsite.com/forum/ftopic333.html&sid=74d0b1c5702cb366f92092634502ef78

et ayant conservé celles-ci en mémoire, existe-t'il un moyen, notamment avec le htaccess, de rediriger ces pages, de manière définitive, vers celles désormais sans session

Exemple pour le cas ci-dessus, h**p://www.monsite.com/forum/ftopic333.html

Merci par avance pour vos réponses

PS: n'y connaissant pas grand chose dans la rédaction du htaccess, une aide me serait pécieuse pour éviter de tout casser.

Modifié par Levoyageur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Levoyageur,

Google effacera de lui même les urls du type :

h**p://www.monsite.com/forum/ftopic333.html&sid=74d0b1c5702cb366f92092634502ef78

Ce type d'urls ayant généralement une durée de vie assez courte dans l'index des moteurs,

tu n'as pas besoin de mettre en place des redirections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux également déployer via un .htacces, si ton serveur accèpte l'URL Rewriting, une règle qui dit que tous documents appelés avec le paramètre 'sid' doit être redirigés vers son homologue ne l'ayant pas

Modifié par yep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux également déployer via un .htacces, si ton serveur accèpte l'URL Rewriting, une règle qui dit que tous documents appelés avec le paramètre 'sid' doit être redirigés vers son homologue ne l'ayant pas

Merci pour vos premières réponses.

C'est bien ce que je recherche, une règle via le .htacces

Le problème c'est que je n'arrive pas à écrire la règle qui serait valable pour un ensemble de pages.

En m'aidant de différents posts trouvés sur des forums, j'ai réussi à écrire la règle suivante qui semble fonctionner mais je n'arrive pas à la modifier pour ce problème des pages comportant 'sid' ou 'PHPSESSID'

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite\.net$ [NC]

RewriteRule ^(.*) http://www.monsite.net/$1 [QSA,L,R=301]

Cette règle était pour forcer les pages ne commençant pas par www

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Yep

Je viens d'essayer et çà redirige bien sur la page souhaitée

Cependant, il y a 2 problèmes :

1) Le sid reste collé à l'adresse url de la page et il serait préférable qu'il disparaisse.

2) Celà bloque tous les accès aux autres pages, avec une anomalie 500

253

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, tech_AT_ovh.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

--------------------------------------------------------------------------------

Apache/1.3.37 Server at www.levoyageur.net Port 80

0

Merci si une autre idée ou rectification existe

Modifié par Levoyageur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...