Aller au contenu

winime et lasse.exe


altar

Sujets conseillés

salut,

j'utilise avast antivirus mais j'ai quand meme decouvert quelque chose qui essaie toujours de se lancer au demarrage: lasse.exe

Il est repertorie comme malware sur le site de Prevx1, un autre antivirus. Ils disaient d'installer leur truc et de lancer une recherche pour l'eliminer, ce que je fis, mais il ne detecte meme pas le truc!!

Il ne detected pas non plus ce winime qui est sur mon bureau.

Alors en attendant une reponse de leur forum je reste la, terriffie.

Est-ce que quelqu'un a deja entendu parler de ce lasse.exe ou winime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. En faisant msconfig j'ai trouve que la derniere operation etait ce Lasse.exe qui essaye de se lancer. J'ai donc decoche cette operation, ai-je eu raison? J'ai trouve l'emplacement de ce programme dans les fichiers caches du dossier Windows, est-ce que je peux essayer de l'effacer simplement de la?

Je n'ai encore trouve aucune operation causee par ce Winime qui est sur mon bureau et qui est apparemment un trojan/backdoor

Devrais-je essayer de l'effacer aussi du bureau?

C'est quand meme dingue que ni Avast, ni Prevx1 ne les remarque non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois ce site , il s'agirait d'un malware.

A désactiver donc, et à supprimer le plus rapidement possible.

[Edit : ] Pas réveillé, j'ai lu le topic en diagonale. Essaye de localiser le fichier, et de le supprimer manuellement (après l'avoir arrêté dans le gestionnaire de tâches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai decoche lasse.exe des taches de demarrage, efface le programme du dossier Windows, efface un fichier .pf qui avait le nom "lasse", et enfin efface le programme winime du bureau et vide la corbeille.

En tout cas, je suis decu que ni Prevx1 ni Avast antivirus n'aient detecte ces trucs.

Donc on verra bien ce qui se passe au prochain demarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...