Aller au contenu

Question sur la LiveBox


destroyedlolo

Sujets conseillés

Bonjour,

Apres bientot 3 semaines sans connexion ADSL et vu l'incompetence (pour ne pas dire le "foutage de gueule") du support de mon FAI actuel a 0.34 cts la minutes, je pense passer a la concurrence.

Comme je ne suis pas degroupe, je pense aller chez Wanadoo/Orange/FT car ils ne pourront pas dire ce coups ci "c'est pas moi, ce sont les autres ...".

Histoire de ne pas devoir tout casser mon reseau, j'aimerai savoir :

1/ comment ce passe la connection entre la LiveBox et les machines. Est-ce du DHCP bete et mechant ou est-ce qu'un autre protocole est utilise (genre PPoE).

2/ par connection Ethernet, est-ce qu'il est possible de connecter plusieurs machines ? Si c'est par DHCP ... est-ce qu'il est possible de desactive ce DHCP si on a deja un autre serveur DHCP sur le reseau ?

3/ est-ce qu'il est possible de rediriger les ports ?

Genre, toutes les connections entrantes sur le port 80 doivent aller sur 192.168.0.3#80 (comme sur un routeur quoi).

4/ Est-ce qu'il est possible d'avoir une IP Fixe chez Wanadoo, et si non, est-ce qu'il est possible d'interroger automatiquement la LiveBox pour connaître sont adresse IP ?

Merci pour vos lumieres.

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1 / A ma connaissance, DHCP tout bête (à confirmer car j'ai jamais fais attention)

2 / Oui 2 machines sinon on peut le désactiver sans problème

3 / Oui, c'est possible

4 / IP Fixe par défaut (Il me semble)

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 / IP Fixe par défaut (Il me semble)

Bonjour,

J'ai une livebox et je n'ai pas d'ip fixe, je ne pense pas que ce soit activé par défaut et il me semblait même que c'est une option payante (cela m'interresse si ce n'est pas le cas :cool: )

Modifié par astrofiles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos reponses.

J'ai une livebox et je n'ai pas d'ip fixe, je ne pense pas que ce soit activé par défaut et il me semblait même que c'est une option payante (cela m'interresse si ce n'est pas le cas :cool: )

Est-ce qu'il est possible d'interroger la LiveBox pour savoir quelle est son adresse IP ?

2 / Oui 2 machines sinon on peut le désactiver sans problème

Qu'est-ce que tu entends par "2 machines" ? Y a-t-il 2 prises ethernet ? Ca ne marcherait pas avec un Hub ?

En fait, mon reseau est assez complexe et contient environs 10 machines.

Pour rentrer un peu plus dans les details, ma Box actuelle est configuree en routeur avec une redirection sur entrante du port 80 vers 192.168.0.3#80 et est connectee physiquement a un hub.

L'adresse ...0.3 est une IP flottante entre 2 serveurs qui sont en cluster maison et est attachees au serveur actif a un moment donnee (c'est mon serveur web).

Le DHCP de la boite est desactive car il y a un autre serveur DHCP + DNS sur la machine active du cluster qui sert les clients de mon reseau. Pourquoi ? Parce que sinon, les machines de mon reseau ne peuvent utiliser mon propre DNS pour les machines de mon reseau (le DHCP de la boite ne renvoie evidement que le DNS du FAI).

Enfin, ayant une IP fixe pour le moment, je n'ai pas le probleme, mais du temps ou je n'avais encore qu'une IP flottante, il y avait un daemon sur le server actif qui mettait a jour mon domaine lorsque l'IP changeait (DynDNS).

Mon probleme c'est que ma boite actuelle me laisse assez ... libre de configurer tout ce que je veux.

Et je me demande si j'aurai la meme latitude avec une boitevivante.

Bref, est-ce que tout ca serait possible en etant client wanadoo sans tout recasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon j'ai pas tout capté à ton réseau mais tu peux parfaitement brancher un hub ou un routeur (comme moi) sur ta livebox :)

Regarde sur google en tapant "configurer livebox".

Bonne soirée

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui, j'ai fait quelques recherche sur google et il semblerait que tout ca me convienne.

Pour l'IP fixe, ce n'est meme plus necessaire car boite vivante semble gerer directement DynDNS.

Il me reste juste qu'a decouvrir si elle gere aussi plusieurs domaine DynDNS.

Bon, j'espere que la qualite de service sera mieux ...

Bref, si ma connexion n'est pas retablie lundi, lettre me mise en demeure puis resiliation : y'en a marre !

Merci et A+

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...