Aller au contenu

Valeur d'un site avec newsletter sur la vidéo/cinema ?


olo

Sujets conseillés

Bonjour,

Selon vous, quel serait le prix d'un site sur le thème du cinema et de la vidéo

avec un newletter de 20 000 inscrits ? 75 000 ? ou 150 000 ?

En prenant comme hypothèse que :

- 99% des visites sont générées par la newsletter hebdomadaire.

- 90% des inscrits lisent au moins la newsletter une fois par mois.

- Pas d'optin

- Et le nombre de desinscription est compensé par des inscriptions naturelles.

J'ai lu quelque chose autour de 0.30 euros par inscrits.

Mais est ce qu'il serait vraiment possible de trouver un client à plus de 20 000 euros pour ce site (avec 75 000 membres actifs) ?

:?::?:

Olo

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je lis :

99% des visites sont générées par la newsletter hebdomadaire.

je comprends plusieurs choses (pas forcément excellentes) :

  • Il y a un énorme pic de consultation lors de l'envoi de la newsletter, mais les consultations doivent être quasi nulles le reste de la semaine
  • Par contre, il n'y a quasiment pas de nouveaux visiteurs
  • ce qui implique que le site est TRES MAL référencé (voire blacklisté)
  • et que par conséquent, il perd énormément de sa valeur, puisqu'il n'est pas capable de générer de nouvelles inscriptions

Bien entendu, je serai ravi de me tromper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... where is the money ?

Quel est le CA de ton site ? Car si tu ne vends rien en l'état actuel des choses, ton site c'est des charges et rien en face.

Quand à la base sans optin et sans qualification précise, c'est impossible à exploiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout dépend effectivement du CA par mois de ton site.

pour la valeur de la newsletter uniquement (sans le site). le prix est plutôt autour de 0.01 euros par inscrit pour des adresses mails sans qualification précise, et 0.02 euros par inscrit pour des adresses mails avec une qualification.

Sinon pour calculer le prix d'un site+newsletter je crois que la formule souvent appliquée est CA par mois * 12 + (0.01 ou 0.02) * nombre d'inscrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour l'instant, il n'y a que 5000 inscrits :P

Le CA est de 0.01 centimes euros par membre et par envoi avec de la publicité (90% d'ouverture).

10 euros pour 1000.

La base se développe tranquillement de facon virale : 500 nouveaux inscrits à chaque envoi (10% de pub à chaque envoi :rolleyes: ).

Il n'y a pas d'optin. Je sais que c'est plus rentable mais personnelement je n'aime pas et je pense qu'à long terme c'est moins rentable (plus de desincription , moins d'ouverture et mauvaise réputation du site...).

Si je comprends bien vos remarques, les inscrits ne valent pas grands choses :-(

Mais si j'arrive aux memes ratio avec 75 000 membres :

je trouverais peut être un preneur à CA mensuel (2100 Euros) * 12 + 0,02 inscrits par membres = + de 25 000 euros. :?:

J'ai posté le message car j'envisage de réinvestir 90% des recettes en publicité pour accélérer la croissance mais je voudrais des avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...