Aller au contenu

Offre OVH Kimsuffit


dragondz

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde!

En lisant le post du Hub qui annonçait le changement de serveur, je découvre cette offre d'ovh Kimsuffit

Je jette un coup d'il et je trouve que c'est un serveur dédié à seulement 20 /mois!!

C'est un prix imbattable pour celui qui veut héberger pas mal de sites avec un petit trafic (j'héberge une dizaine de sites avec un trafic mensuelle de 3go),

vous en penser quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par an :

Kimsuffit = 12 (mois) * 20 (euros) = 240 HT

60GP = 12 (mois) * 1 (euro) * 10 (sites) = 120 HT

(hors frais de mise en place)

En prenant du mutualité, tu n'as pas à gérer l'administration du serveur donc a priori si tu n'as pas de besoin spécifique, je vois pas ce qui justifie le dédié ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci de vos réponses, j'ai pas précisé que le nombre de mes hébergements augmente au fur et à mesure étant donné que j'ai une boite qui fait entre autre du webdesign et j'offre en même temps l'hébergement de sites pour mes clients, donc la barre des 10 sera très prochainement (1 mois) dépassé, et le fait d'avoir un dédié avec un disque de 160Go, m'a l'aire vraiment bien, mais en terme technique tient elle la route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre dédiée permet tout de même plus de souplesse d'utilisation, moins de dépendances, et de se former par la même occasion à l'administration linux ;)

C'est bien pour ça que j'ai bien précisé que cela dépendait des besoins.

Je ne suis pas sûr que une auto-formation sur un environnement de production qui en plus héberge des sites de clients soit le mieux pour commencer à apprendre ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais qu'on apprend pas sur un serveur de production, mais comme il sera déjà pré configuré par OVH cela ne devrais pas poser de gros problèmes en plus j'ai des notions sur les serveurs Linux (j'en ai installé un au bureau pour gérer le réseau avec le serveur apache/mysql avec une slackware et je m'en suis tiré sans trops de bobos)!

Mais l'offre tient elle la route techniquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quantité de mémoire vive qui va avec cette offre est très faible. N'espère pas augmenter indéfiniment le nombre de sites hébergés avec ça. Et puis il suffit que tu aies besoin de mysql, de serveurs mails, de... bon tu vois, ça va vite faire beaucoup et tes 256 mo de ram ne seront pas suffisants.

Autre chose : je ne sais pas si le serveur est préconfiguré, mais après il faut aussi s'occuper de le maitenir à jour, d'installer de nouveau outils, le protéger, etc. Tes clients ne te donneront pas le droit à l'erreur.

Bref pour une entreprise qui propose d'héberger ses clients, je trouve que c'est un peu essayer de gagner de l'argent avec du bricolage.

Le mieux serait de passer par un prestataire externe qui gererait le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...