Aller au contenu

Domaine favori


doublerebond

Sujets conseillés

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir précisé à Google mon Domaine Favori avec les www, je me demandais si il était en plus, nécessaire de mettre en place une redirection 301 de l'url sans les W vers l'url avec les W ?

Merci pour cet excellent forum et pour vos réponses

Bien cordialement

Doublerebond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est tellement simple à faire avec un htaccess, pourquoi s'en priver :)

Ca évitera aux visiteurs de surfer sur le domaine sans les www en les redirigeant automatiquement vers la bonne version, ils ne feront donc plus de lien sans les www ... et, pourquoi pas, transmettra le Page Rank des anciens liens vers la bonne version.

J'utilise ça dans mon htaccess, je crois que c'est correct:

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^example.com
RewriteRule (.*) http://www.example.com/$1 [L,R=301]

edit: tu peux vérifier ta redirection avec l'analyseur d'entête http du hub

Modifié par alphega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir précisé à Google mon Domaine Favori avec les www, je me demandais si il était en plus, nécessaire de mettre en place une redirection 301 de l'url sans les W vers l'url avec les W ?
Oui, cela reste très utile de faire une redirection 301. Pourquoi ?

- pour la raison expliquée par alphega

- parce qu'il existe d'autres moteurs que Google qui ne peuvent pas deviner le "Domaine Favori" que tu as indiqué à Google.

Et comme Google (comme tous les autres grands moteurs) comprend très bien le sens de la redirection 301, c'est, en réalité, le choix d'un "Domaine Favori" dans les outils Google pour webmasters qui est inutile... :whistling:

Jean-Luc

Modifié par Jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux pour vos réponses :

à Alphega pour avoir devancer ma seconde question : comment faire la redirection ?

à Jean-Luc pour la précision sur le Domaine favori de Google...

Toujours pour les redirections (j'en profite) : un site sur lequel je suis inscrit fait une redirection 302. Il m'amène un peu de trafic, mais néanmoins je me demandais si Google gérait ces 302 correctement ?

et si un jour il remplacerait cette redirection par ma page ?

Ce que je sais des 302 c'est qu'elle peuvent se substituer totalement à la cible (pas bon), et c'était le cas il y a quelque temps sur Google. Mais qu'en est-il aujourd'hui ?

Doublerebond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je sais des 302 c'est qu'elle peuvent se substituer totalement à la cible (pas bon), et c'était le cas il y a quelque temps sur Google. Mais qu'en est-il aujourd'hui ?
Google a bien travaillé. :smartass:

Le problème des redirections 302 est réglé depuis le début de cette année.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des redirections 302 est réglé depuis le début de cette année.

elles ne le sont pas entièrement (j'ai vu encore quelques pages qui piquent le PR de la page appelée via 302)...

Note: Live le gère mal et on peut facilement réaliser du duplicate content ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

elles ne le sont pas entièrement (j'ai vu encore quelques pages qui piquent le PR de la page appelée via 302)...
Tu veux dire que l'adresse de la page qui fait la redirection est choisie comme URL canonique ? Pourrais-tu donner un exemple ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, l'avant-dernier résultat est [i]http://vachercher.lycos.fr/cgi-bin/pursuit?query=Billet+Avion+pas+Cher&cat=loc&hotspots=on&enc=utf-8. Ce n'est pas une redirection, mais une page de "moteur de recherche". Si elle est indexée par Google, c'est probablement qu'il y a des liens de poids vers la page.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une redirection 302!... Et ce n'est pas normal.

Google semble indexer les deux pages séparément, celle qui fait la redirection et celle vers laquelle la redirection est faite. La page qui fait la redirection a un PR de 3 et l'autre un PR de 4 et, malgré cela, Google préfère la page qui fait la redirection... Bizarre...

Une recherche sur site:magasinez.branchez-vous.com inurl:link ne retourne que 5 adresses sur la centaine de liens de ce type. Comme je suis optimiste, j'en conclus que cela montre que cette situation est devenue relativement exceptionnelle. ;)

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de refaire le point sur la question des redirections 302 et Google, dans le tout dernier article de mon blog. Je me suis basé sur l'exemple donné par doublerebond.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...