Dhamma Posté 13 Novembre 2006 Partager Posté 13 Novembre 2006 Cher tout le monde, Voici une petite énigme que je ne parviens pas à résoudre : Sauriez-vous comment faire chevaucher une <div> sur une autre, sous IE ? Bonne journée à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 13 Novembre 2006 Partager Posté 13 Novembre 2006 Bonjour, Dans la mesure où tu utilises un positionnement absolu et un z-index différent pour chaque <div>, c'est très simple <style type="text/css">div#a {position absolute;width:200px; height:200px;top:200px;left:200px;z-index:10 }div#b {position absolute;width:200px; height:200px;top:250px;left:250px;z-index:15 }</style> A toi d'ajuster le padding de la <div> qui est en-dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dhamma Posté 13 Novembre 2006 Auteur Partager Posté 13 Novembre 2006 Merci d'avoir pris le temps de m'aider, mais je regrette... Avec ce code, la <div> "b" vient se coller sous la <div> "a", sans le moindre chevauchement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 13 Novembre 2006 Partager Posté 13 Novembre 2006 On ne doit pas avoir la même définition du "chevauchement" alors Que cherches-tu à faire exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dhamma Posté 13 Novembre 2006 Auteur Partager Posté 13 Novembre 2006 Exactement comme dans l'image plus haut. Le <div> bleu "chevauche" le <div> vert, c'est-à-dire qu'une partie du vert est cachée par le bleu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alonnka Posté 13 Novembre 2006 Partager Posté 13 Novembre 2006 (modifié) J'ai fais ça : <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"><html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"><head><title>Test</title><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /><style type="text/css">body {font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size: 0.8em;margin: 0;padding: 0;}#conteneur {width:250px;}#menu {margin-top:10px;width:55px;height:100%;float:left;padding:10px;background-color:#FF00FF;}#bloc {padding-top:10px;margin-left:40px;padding-left:40px;background-color:#FFFF00;}</style></head><body><div id="conteneur"> <div id="menu"> Item 1<br /> Item 2<br /> Item 3<br /> </div> <div id="bloc"> Texte Texte<br /> Texte Texte<br /> Texte Texte<br /> Texte Texte<br /> Texte Texte<br /> Texte Texte<br /> Texte Texte<br /> </div></div></body></html> Je ne sais pas si c'est ce que tu veux mais si c'est le cas ben... Bonne chance pour régler le problème de decalage sous IE . Après relecture je pense que c'est justement ce problème pour lequel tu cherches une solution... Ben je la cherche aussi alors . Modifié 13 Novembre 2006 par Alonnka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dhamma Posté 13 Novembre 2006 Auteur Partager Posté 13 Novembre 2006 (modifié) Merci beaucoup ! Je n'arrivais même pas à faire chevaucher les <div>. Pour le problème de décalage du texte, je viens de trouver la solution. Il suffit d'ajouter ceci dans le code html : <!--[if IE]><style type="text/css"><!--#menu {position: absolute;}--></style><![endif]--> Modifié 13 Novembre 2006 par Dhamma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 13 Novembre 2006 Partager Posté 13 Novembre 2006 Il suffit d'ajouter ceci dans le code html : <style type="text/css"><!--#menu {position: absolute;}--></style> Et j'ai mis quoi dans l'exemple que je te donne ? La différence est que je n'ai pas appelé la <div> "menu" mais "a" et "b" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dhamma Posté 13 Novembre 2006 Auteur Partager Posté 13 Novembre 2006 (modifié) Et j'ai mis quoi dans l'exemple que je te donne ? Il était aussi question de "position: absolute", si c'est ce que vous insinuez, mais le fait est que le chevauchement ne fonctionnait pas du tout, ni sur IE, ni même sur FF. Il fallait aussi mettre ma "citation" en entier, avec "<!--[if IE]>", car c'est justement ça qui fait toute la différence. Merci quand même d'avoir pris le temps de m'aider Modifié 13 Novembre 2006 par Dhamma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant