Aller au contenu

Rediriger toutes les pages de l'ancien vers le nouveau


Williams

Sujets conseillés

Bonjour et désolé si la réponse se trouve quelque part (ce que je pense) mais je n'arrive pas a la trouver . J'ai pourtant cherché au niveau htaccess et au niveau erreur 404 enfin peut être que c'est que je n'ai pas encore bu un café !!!! alors désolé d avance.

Donc voici mon probleme

J'ai fait la refonte d'un site internet complet : changement d'hebergeur, changement de ndd, changement de techno (asp ==> php)

Donc j'ai l'ancien site www.toulouse13.com qui etait programmé en asp qui est devenu www.toxiii.com avec un cms joomla.

J'ai fait le transfert de l'ancien ndd sur le nouvel hebergement.

J'ai fait tous les sous domaine qui vont bien et jusque la pas de soucis

Je cherche a faire que toutes les anciennes pages de l'ancien site qui sont encore indexé ici et la voir mis en lien sur certain site arrvient sur le nouveau site

donc un petit traitement par un htaccess et zou

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.toulouse13.com$
RewriteRule ^(.*)$ http://www.toxiii.com/$1 [R=301,QSA,L]

j'ai essayé plusieurs solutions elles fonctionnes toutes si on tape www.toulouse13.com mais aucune si je clicque sur un lien qui me mene a

*ttp://www.toulouse13.com/interview.asp?id=36

alors les liens sont de ce type mais aussi

www.toulouse13.com/voiractu.asp?num=767

www.toulouse13.com/liens_international.htm

voir meme des liens

www.toulouse13.com/TOXIII_equipe_juillet2005.pdf

etc il y en a pour tous le monde

Quel est ma solution ?

merci pour les réponses

williams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Williams,

Le tout est de savoir si tu as exactment la même structure sur les deux sites, c'est à dire si l'URL *ttp://www.toulouse13.com/interview.asp?id=36

a son équivalent *ttp://www.toxii.com/interview.asp?id=36 sur le nouvel hébergement.

Dans ce cas, si tu tournes sous Apache, ta règle est correcte, quoiqu'un RedirectPermanent soit plus simple ;)

Le fait de tomber sur une page 404, comme le démontre l'outil du Hub, voudrait dire que *ttp://www.toxiii.com/interview.asp?id=36 n'existe pas...

Dans ce cas il faut nous dire quelle est la page équivalente sur le nouvel hébergement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non dan il n'y a aucune correspondance entre l'ancien site et le nouveau avant c'etait un site en asp sous windows simple, j'ai tout virer et refait a zero avec joomla, ce qui fait qu il n'y a aucune relation

williams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux mettre une page expliquant que le site à bouger et en pointant à l'aide d'une redirection chronométrée vers le site directement.

Ou alors tu fais une redirection directe sur ta nouvelle adresse.

La première option à l'air d'être souvent utilisée.

Cordialement,

Mikiman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...