Aller au contenu

Quelle boutique en ligne


Théophraste

Sujets conseillés

Bonjour, je souhaite monter une boutique en ligne, que me conseillez vous ?

Quelques souhaits :

- produits assez fini, pas la compétence de bricoler le code (juste pour optimiser, le réf, ça je sais faire, style opti forum IPB...)

- modif du graphisme pas trop complexe

- url optimisées pour le réf

- administration en français, et relativement simple

- cout max 200/300 euros

oscommerce à l'air bien, mais il y a pas mal de modif ou opti à faire, non ?

Voilà, merci d'avance pour vos suggestions et conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un ami utilise Peel pour sa boutique en ligne

http://www.oceante.fr/boutique/index.php

D'après le développeur c'est relativement souple et, pour avoir jeté un oeil à l'administration de la boutique, je trouve ça très bien fait et complet.

Là c'est la boutique avant toute optimisation de code pour le référencement, ça reste assez correct.

Il est possible d'optimiser les titres et meta descriptions depuis chaque fiche article ou laisser le dynamique faire le travail.

Au niveau du graphisme, je ne sais pas du tout comment ça se gère par contre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Tom et Marie, oui, ça à l'air bien, un détail, pour le prix, c'est pour une licence à vie ou annuelle, c'est le genre de point à sécuriser, ;-), si qq sait, je vais de mon coté mailer au vendeur...

Aux autres Hubmasters, ;-), d'autres ou possibilités ?

L'idée étant une petite boutique en ligne simple et fiable pour des objets de collection destinés à financer une asso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Tom et Marie, oui, ça à l'air bien, un détail, pour le prix, c'est pour une licence à vie ou annuelle, c'est le genre de point à sécuriser, ;-), si qq sait, je vais de mon coté mailer au vendeur...

Aux autres Hubmasters, ;-), d'autres ou possibilités ?

L'idée étant une petite boutique en ligne simple et fiable pour des objets de collection destinés à financer une asso.

hello,

tu as aussi packboutique (signature), le code est tripoté à ta place, il te faut juste vendre sans t'occuper de la technique, ca entre dans ton budget puisque tu n'as aucun frais exepté une marge sur les ventes.

Patrick

Modifié par objectifweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur le net cette boutique hébergée où seule un commission est prise sur les ventes (3.75%) : Shopify.

Un descriptif des services ici.

Personnellement jamais utilisée, mais semble pas mal ! Si certain sont des utilisateurs du service, je suis preneur pour un retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il existe également un script opensource :

http://www.1two.org/scripts-php/

je ne sais pas du tout ce qu'il vaut mais une chose est sûre, ce script est très loin de l'usine à gaz "oscommerce".

Quand à spreadshirt, je serais curieux d'avoir des retours d'expériences. Cette solution est elle rentable pour un site d'e-commerce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour Peel, on te propose l'intégration de ton webdesign. Je ne me souviens plus du prix mais à l'époque, lors de ma consultation, j'avais trouvé ça particulièrement bon marché. Vas voir sur le site. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la recherche d'une solution e-commerce autre que OsCommerce depuis quelques temps, Davidm (utilisateur du HUB) m'a dégotté une solution sur Framasoft. Elle s'appelle Plici.

Pour avoir discuté avec les développeurs, qui travaillent sur cette solution depuis 2 ans, je pense que c'est un projet à suivre de près. Les développeurs axent leur développement sur la facilité d'utilisation (l'interface d'administration est bien pensée). Ils sont bien sûr attentitfs aux problématiques de référencement.

La personnalisation du design se fait grâce aux templates.

Qui plus est, ils sont réactifs sur le forum.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester en détail leur solution mais ça vaut peut-être le coup que tu la testes Théophraste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur le net cette boutique hébergée où seule un commission est prise sur les ventes (3.75%) : Shopify.

Un descriptif des services ici.

Personnellement jamais utilisée, mais semble pas mal ! Si certain sont des utilisateurs du service, je suis preneur pour un retour d'expérience.

Bonjour,

Je viens de suivre ton lien et j'ai jeté un oeil, ca me semble pas mal du tout !

Ils fournissent un soft à installer en local pour modifier le template, et on peut changer tout

Je vais tester et je reviens avec mon expérience

Patrick

Quand à spreadshirt, je serais curieux d'avoir des retours d'expériences. Cette solution est elle rentable pour un site d'e-commerce ?

Bonjour

l'intégration dans un site se passe très bien très bel outils et j'ai déjà vendu quelques produits à 25% de marge. Je ne peux parler de rentabilité mais comme elle ne coûte rien .... mais aussi par ma faute, je suis un très mauvais vendeur, mais j'apprend :)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la recherche d'une solution e-commerce autre que OsCommerce depuis quelques temps, Davidm (utilisateur du HUB) m'a dégotté une solution sur Framasoft. Elle s'appelle Plici.

Merci Perrine pour l'info, je ne connaissais pas ce produit et ça a l'air très performant à première vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

OScommerce est effectivement pas mal, pas besoins de grandes competences pour l'utiliser mais moi perso , estethiquement , je le trouve pas super, mais c'est chacun ses gouts :) . Je conaissais pas Plici mais c'est vrai que ca a l'air vraiment pas mal...Je vais tester ca et je vous tiens au courant. En tout ca merci pour l'info :thumbsup::)

Modifié par mikitheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OScommerce est effectivement pas mal, pas besoins de grandes competences pour l'utiliser mais moi perso , estethiquement , je le trouve pas super, mais c'est chacun ses gouts

C'est que tu n'as sans doute jamais entendu parler des templates. Les versions par défaut n'ont en général pas énormément de caractère. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...