Aller au contenu

des pages lente a afficher


genmin

Sujets conseillés

Bonjour, je viens de me rendre compte que certaine page d'un de mes site web sont longue à afficher. J'ai 2 serveurs, un qui fait tourner apache2 et l'autre qui s'occupe de mysql. En verifiant que tout fonctionne correctement j'ai trouvé ceci étrange. Quand pensez vous ?

voici les caractéristique du serveur mysql :

Processeur : Pentium4 - 2.8Ghz

RAM : 1024Mo

Disque Dur : 2x80 Go IDE RAID

OS : Debian 3.1 Sarge

Bande Passante : 10Mb/s

et voici ce que me donne un top :

top.gif

c'est normal que mysql reste en permanence à 99.9% ??

A+ Genmin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, non pas du tout normal, vu ta config en plus, 1gig de ram avec p4 2.8ghz il doit falloir un énorme tas de visiteurs pour saturer le serveur sql).

Ca peut expliquer pourquoi tes pages sont lentes à afficher ?

Tu as pensé (oui je sais c'est bête mais des fois on y pense pas tout de suite) à arrêter et redémarrer proprement ton serveur mysql ?

Si oui, et qu'il y encore une grosse charge, vérifie quels utilisateurs sont connectés en sql.

Si il n'y a personne c'est qu'il doit y avoir un problème.

vérifie aussi si il n'y a eu aucune intrusion dans ton système (hacking?).

enfin, tu peux updater mysql et voir si le problème persiste toujours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux arrêter mysql, puis émettre un 'kill' sur le process qui reste éventuellement scotché.

A mon avis, ce process ne doit plus être dans la même arborescence de processus de ta version active de mysql.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse, j'ai essayé d'arreter mysql proprement, après je control plus aucun process mysql en route. Je relance et vlan en 3 secondes je retrouve mon mysqld à 99.9%

sinon pour ce qui est des connections j'ai trouvé ceci, je sais pas si ca suffi :

mysql> show status;

| Threads_cached | 0 |

| Threads_connected | 25 |

| Threads_created | 242 |

| Threads_running | 5

mysql> show processlist;

+-----+---------+-----------------------------+---------------+---------+------+----------+---------------------------------------------------------------------------------------+

| Id | User | Host | db | Command | Time | State | Info |

+-----+---------+-----------------------------+---------------+---------+------+----------+---------------------------------------------------------------------------------------+

| 194 | lucarne | debian.alalucarne.com:53593 | bebed | Sleep | 0 | | NULL |

| 223 | lucarne | debian.alalucarne.com:53658 | bebed | Sleep | 123 | | NULL |

| 233 | lucarne | debian.alalucarne.com:53671 | couettedirect | Sleep | 94 | | NULL |

| 280 | lucarne | debian.alalucarne.com:53772 | bebed | Sleep | 337 | | NULL |

| 296 | lucarne | debian.alalucarne.com:53803 | bebed | Sleep | 240 | | NULL |

| 302 | lucarne | debian.alalucarne.com:53814 | couettedirect | Sleep | 94 | | NULL |

| 312 | lucarne | debian.alalucarne.com:53828 | bebed | Sleep | 27 | | NULL |

| 325 | lucarne | debian.alalucarne.com:53854 | kingofprice | Sleep | 126 | | NULL |

| 326 | lucarne | debian.alalucarne.com:53855 | kingofprice | Sleep | 124 | | NULL |

| 335 | root | localhost | NULL | Query | 0 | NULL | show processlist |

| 340 | lucarne | debian.alalucarne.com:53874 | bebed | Sleep | 19 | | NULL |

| 342 | lucarne | debian.alalucarne.com:53877 | dododirect | Sleep | 53 | | NULL |

| 353 | lucarne | debian.alalucarne.com:53894 | bebed | Sleep | 21 | | NULL |

| 354 | lucarne | debian.alalucarne.com:53895 | bebed | Sleep | 11 | | NULL |

| 356 | lucarne | debian.alalucarne.com:53897 | bebed | Sleep | 3 | | NULL |

| 357 | lucarne | debian.alalucarne.com:53898 | oemp | Query | 2 | Updating | UPDATE compteur SET date='2006-11-20 22:54:03', visites='103' WHERE mandats='405393D' |

+-----+---------+-----------------------------+---------------+---------+------+----------+---------------------------------------------------------------------------------------+

16 rows in set (0.00 sec)

pour ce qui est des intrusion je ne sais pas trop ou regarder....

J'ai pas encore oser fair un update, je le ferai que si je ne trouve rien d'autre car je ne suis pas sur des compatibilité après.

encore merci pour tout vos renseignement

Genmin

Modifié par genmin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...