Aller au contenu

Faire communiquer deux serveurs entre eux


Kaito

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis webmaster de http://www.games-teaser.com , nous proposons des fichiers vidéos imposants en haute définition.

Le site est ouvert depuis 15 jours, seulement le succès est au rendez-vous et notre serveur vidéo sature déjà.

Pour l'instant le site était hébergé sur un dédié, les vidéos sur un autre.

Aujourd'hui même j'ai commandé un troisième serveur pour les vidéos sur OVH, le même que le premier : http://www.ovh.com/fr/produits/superplan2007pluslarge.xml.

Seulement, je ne veux pas uploader mes fichiers deux fois sur les serveurs distincts. Comment procéder pour utiliser les ressources des deux serveurs tout en uploadant un fichier sur un seul.

Merci pour votre aide.

Kaito,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je ne vais pas répondre directement à ton problème, mais si tu cherches (aussi) des personnes pour l'upload, je peux t'aider. Tu peux me contacter par MP si tu le souhaites :)

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une technique via FTP qui consiste à te connecter sur les 2 serveurs en même temps et de faire un simple copier/coller de tes vidéos vers le 2eme serveur (FlashFXP le fait très bien). C'est très rapide !

Il y a une condition : tes serveurs doivent être "FXPABLE" ... fait quelques recherches sur le net et tu trouveras ton bonheur ... je l'ai pratiqué qu'une seul fois il y a longtemps ... ;-)

Amicalement SharamiZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour FXP il me semble que c'est plutot le transfert direct d'un serveur à un autre sans passer par ton pc, non ?

Je pense que rsync en tache cron est en effet une bonne solution.

rsync est un programme permettant de synchroniser des données entre 2 machines.

une tache cron, c'est lorsqu'on utilise cron pour réaliser une tache de façon régulière (genre toutes les x minutes, le lundi matin à 7h, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus "propre" si tu peux toucher a la configuration de tes serveurs, c'est d'utiliser 1 seul et meme disque de donnee pour les 2 serveurs.

Ainsi, tu n'upload qu'une fois et le fichier est dispo sur les 2 machines.

Ca se fait tres bien en particulie avec une baie de disques externe reliee en FibreChannel. C'est theoriquement possible aussi sur un bus SCSI classique (ca fait parti de la norme) mais je n'ai jamais utilise.

A+

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...