Aller au contenu

Utliser des symboles chinois


hit7374

Sujets conseillés

Bonjour,

quelle est la combine pour pouvoir placer des caractères en chinois sur un site.

j'y arrive avec le russe voir skiprestige.com

dans les membres j'en ai aperçu un avec des liens vers la chine mais je le retrouve plus.

merci

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP, et merci Arlette pour avoir transmis mes coordonées.

Il est surement plus facile au webmestre novice en webmaîtrise d'afficher du chinois sur son site, qu'à ses visiteurs novices en mandarin de comprendre ce qu'il a affiché. En effet il ne prendra que quelques minutes au webmestre contre quelques années au débutant en chinois.

Première solution:

Il faut veiller à l'encodage de la page html. En Chine ils utilisent GB3212. Mais pour des raisons de compatibilité avec les environements français, je n'utilise que UTF-8. Dans le <head> de sa page html on a donc:

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">

Il faut donc enregistrer sa page html en UFT-8. Je ne connais pas ton éditeur de texte, mais le blocnote de windows permet d'enregistrer en UTF-8.

Seconde solution:

Une autre solution, plus fastidieuse pour mettre à jour ses textes, mais qui supprime tout problème d'encodage, c'est d'utiliser le code "unicode" des caractères chinois. Il y a un convertisser sur le site Chine-Nouvelle.com:

.

Quelque soit la méthode utiliser il faudra aussi que le visiteur ait le chinois installé sur son ordinateur. Pour cela on peut l'aiguiller vers cette page:

Installer le chinois sous windows XP.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

Il est surement plus facile au webmestre novice en webmaîtrise d'afficher du chinois sur son site, qu'à ses visiteurs novices en mandarin de comprendre ce qu'il a affiché. En effet il ne prendra que quelques minutes au webmestre contre quelques années au débutant en chinois.

c'est certain, je n'ai aucune connaissance en chinois et je fais une confiance aveugle au traducteur du client.

je suis effectivement en UTF-8, mon éditeur est Zend (merci Dan)

je reçois le texte sous word et j'ai installer le chinois sous xp.

quand je le copie dans mon éditeur j'ai des carrés.

je pense que le pb vient de l'installation sur ma machine.

je continue mes recherches avec tes renseignements

amicalement

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hit7374;

ton problême de carré vient du fait que tu copie-colle ton texte chinois dans un document non-utf8, c'est sûr; (par default, un nouveau document est préalablement formatté ascii ou quelque chose dans le genre..)

Je te conseil d'ouvrir un document txt vierge dans Zend, puis l'enregistrer au format UTF-8 (No-bom si tu le souhaite) , et ENSUITE, faire tes copier-coller.

J'ai eu le probleme avec le russe, l'arabe et d'autres langues.. depuis plus rien ;)

En éspérant que cela puisse te faciliter la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous.

maintenant ça marche.

dans zend ça affichait des carrés mais en ligne on est bon.

de toute façon pour moi voir des carrés ou du chinois, ça ne change rien :)

SeTyR tu fais quoi dans toutes ces langues : des sites et/ou du référencement

amicalement

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis c'est la course de fin d'année.

par contre ton projet pourrait en passionner plus d'un.

moi entre autre

faire du référencement européen on connait les bases fondamentales, mais à l'heure du commerce vers les pays de l'est et l'extrême orient on se doit d'y penser sérieusement.

amicalement

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je viens de découvrir le post... j'aurai une question à l'attention du maltilingue Set Yre: est-ce que Google est capable de traiter des requetes en arabe pur? c'est a dire de classer des sites dont les meta , et les balises sont codées en arabe ? cela m'interesse dans le cadre d'un référencement anglais-arabe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hit7374, zantar;

pour répondre à ta question zantar, fait un essai sur google en cherchant une requête comme رياض عرب (Sport arabe)

Tu sera surpris de la pertinence;

Sa marche trés bien, en tout cas je ne note pas de différence avec un referencement en charactère latin ou cyrillic, google (et d'autres) indexe et trouve parfaitement les occurences recherchées ..

Seules les urls sont necessairement en charactere latin, on ne peut donc pas constuire des adresses en arabe ou en cyrillic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...