Aller au contenu

Nom de domaine 2 caractères


Pixame

Sujets conseillés

Lorsque je fais un whois sur un nom de domaine de 2 caractères, le NDD apparaît comme étant libre. Pourtant au moment de le réserver, le registrar affiche un message d'erreur disant qu'il n'est pas disponible...;

Les noms de domaine de 2 caractères ne peuvent-ils donc plus être réservé ?

Si oui, pourquoi ?

Si non, quel registrar permet de le faire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils ne peuvent plus etre reserves (Raison invoquee...risque de confusion avec les tlds nationaux).

Exemple de petits malins ayant profite de la confusion du consommateur lambda :

CentralNic avec US.com, UK.com...

Ils revendent apres des sous-domaines (assez chers en plus) du type newyork.us.com ou london.uk.com.

Autant dire que leurs clients perdront leur noms de domaine (et tous les efforts marketing consentis) sans compensation si, par exemple, CentralNic decide de revendre un de leurs noms ou meme font faillite... :hypocrite:

Edit : je viens de voir que tu parlais de caracteres et non de lettres, ce qui est de nature a nuancer mon propos.

Les noms du type E1.org ou 4D.com peuvent etre recuperes tandis qu'un AA.COM ne le pourra pas.

Ce qui entraine une rarefaction de l'offre et une guerre sans merci pour la recuperation de noms courts et memorisables.

Bon courage, il t'en faudra pour faire face aux BuyDomains, UltSearch et consorts ;).

Modifié par Silmaril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait déjà un moment que je cherche à mettre la main sur c2 commen om de domaine... impossible de réserver quoi que ce soit. Il y a ceux qui sont déjà existants (.com, .net, .org), mais j'aurais bien aimé tomber sur .ca (Canada) ou .qc.ca (Québec)

Seulement, on m'en refuse le droit, disant que les noms de domaines contenant seulement deux caractères ne peuvent contenir de chiffres ou de traits d'unions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre indicatif un nom de domaine de 2 lettres comme kg.com sur le marche "informel" des ndd part a plus de $15 000, au minimum.

Un nom avec 2 caracteres (E1.com... ), c'est moitie moins cher.

Tout espoir n'est pas perdu denis ;) .

Euh sauf c2, je crois que cunningham & cunningham ne seront pas d'accord :lol:

Edit: typos

Modifié par Silmaril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...