Aller au contenu

Idée d'opé de com pour augmenter ses ventes


Stvr

Sujets conseillés

Bonjour.

J'ai reçu hier une newsletter de Rue du Commerce. Voilà une initiative qui pourrait inspirer les e-commerçants en herbe ou en chêne qui souhaite recruter du client. ( voir le contenu de l'opération en cliquant ici: -http://culturemarketing.oldiblog.com/?page...amp;id=1019966)

Pourquoi est-ce un bon exemple (à mon avis, of course):

1- C'est un jeu avec une espérance de gain importante

2- C'est simple et pas impliquant: pas d'achat.

3- C'est ludique et rapide

4- Ciblé et adapté à la période actuelle

Clairement il s'agit d'une opé de recrutement d'adresse. Mais le ton de la lettre est bon enfant et incite à laisser une adresse mail.

De pus en terme d'image, Rue du Commerce s'en sort plutôt bien avec cette campagne "potache". Cela humanise à mon sens une image un peu lisse du site.

C'est le type de campagne totalement duplicable pour des e-commerçants qui souhaitent booster leur carnet d'adresse. A adapter à son site, sa cible...

Bien entendu, dans le cas présent cela représente un budget: 5000 pour le gagnant etc.... sauf que je suis prêt à faire le pari qu'il s'agit de bons d'achat, et surtout qu'il est inimaginable de penser réaliser du business sans rien investir

...

Une idée à prendre donc, à adapter pour son site. C'est un bon exemple d'animation commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Stvr,

Ta dernière remarque en gras à attiré mon attention :thumbsup: Ecoutez le, c'est parole d'évangile :hypocrite: !!

Sinon la solution de jeu online est en effet très intéressante. C'est GOTO qui fait ça et ils ont industrialisé le process. Ca coute tout de même relativement cher en développement (hors prix matériels destinés aux clients, ca en effet ca revient en général pas très cher..). Il faut faire faire une charte graphique et il y a un cout fixe + variable si mes souvenirs sont bons.

J'ai un client qui souhaitait le faire, après avoir vu les tarifs il s'est découragé mais revient maintenant à la charge, il s'est groupé avec plusieurs commerçants et ils vont mutualiser les coûts.

Sinon clairement le but est de ratisser large et recupérer du prospect, ca amuse le client, il augmente ses chances de gagner en invitant ses amis , effet boule de neige... mais derrière tout cela il reste qu'il faut avoir de bons produits à de bosn prix car sinon c'est un coup d'épée dans l'eau...

D'une maniére plus générale en communication c'est toujours la même chose, oser investir aujourd'hui pour gagner plus demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello STVR,

OUi j'ai une très bonne idée du coût de ce genre de campagne. mes données ne sont pas récentes donc ça a pu varier depuis mais ..

Déja il y a un cout d'entrée de l'ordre de 800

Ensuite un coût d'exploitation en fonction du nombre de semaine que dure l'opération avec un tarif dégressif... ca démarre autour de 400 / semaine et ca baisse chaque semaine supplémentaire...

Ensuite il y a un coût supplémentaire par rapport aux options auxquelles souscrit le vendeur (reception automatique de mail, compteurs etc...) ...

A cela il faut rajouter un coût de conception graphique de la campagne, c'est très important et à ne pas négliger ...

on arrive a des budgets mini autour de 2500 / 3000 Euros. Bien entendu étant donné les objectifs (capter des clients) et la méthode de tarification, il est intéressant de laisser l'opé en place plusieurs semaines...

j'espére t'avoir éclairé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas être plus clair!! Merci beaucoup.

J'abuse de tes compétences. J'imagine que tu as également une idée de l'efficacité de ce type d'opé ? D'ailleurs comment se mesure-t-elle? (nb de mails récoltés/nb mails envoyés?....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...