Aller au contenu

Quelqu'un peut-il m'aider en CSS svp ?


StWeb

Sujets conseillés

Bonsoir à tous,

Voilà, je suis un grand débutant en tout (html, php, css...), et je suis en train de travailler sur l'édition d'une page perso qui va me servir à rester en contact avec ma famille et ma belle-famille...

Bref, j'essaie de mettre en place un journal de bord en PHP dans une frame, en tentant de paramétrer ma mise en page et ses aspects graphiques, et j'ai de gros GROS problèmes depuis deux semaines : je n'y comprend rien ! :wacko: J'ai l'impression d'avoir tout essayé, en vain. Je n'arrive pas avoir ce que je veux... Je n'ai malheureusement pas le temps de me plonger dans de la lecture technique (je veux que ce soit terminé avant un déménagement imminent ! :( ), aussi je sollicite ici la bonne volonté d'une personne qui pourrait corriger mes erreurs (je suis sûr que c'est facile quand on connait un peu le sujet). Merci de me contacter par e-mail : ma page étant réservée à ma famille & amis, son accès est restreint. Je ne donnerai donc pas l'adresse ici.

Merci de m'avoir lu. :)

J'espère avoir une réponse ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est ce que j'allais te proposer... si tu souhaites mettre en place une interface de publication sur le Web pour demeurer en contact et ne pas trop souffrir dans le processus, le mieux est de te configurer un petit DotClear tout mignon. Ça te prendra quelques minutes, au pire une soirée et tu seras en ligne, prêt à publier tout ce qui te plaira ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement dotclear dont il s'agit, mais je n'arrive pas à configurer le CSS de ma page, que je veux faire apparaitre dans une frame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, j'essaie de mettre en place un journal de bord en PHP dans une frame, en tentant de paramétrer ma mise en page et ses aspects graphiques

Une chose m'échappe : si tu utilise DotClear, tu peux utiliser les include php pour les parties de tes pages qui sont constantes (menus...)

Donc, pourquoi ce frame qui semble te compliquer la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu StWeb, tu peux commencer avec le thème par défaut de Dotclear (qui est très bien d'ailleurs (++ pour celui de la version alpha)). Par la suite, tu pourra modifier le look de ta page calmement en local.

Sinon, je ne comprend pas trop ton problème de "frame" (comme LaurentDenis). Pourrais tu être un peu plus précis si cela reste possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, comme le dit Laurent... Pourquoi aurais-tu besoin d'un frame ? De plus, frame ou non, tu devrais pouvoir y référencer ta CSS avec un simple path correct. Tu lances l'appel avec un path relatif ou absolu ? Évidemment, sans la moindre ligne de code, nous ne pouvons par t'aider beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos interventions ! ;)

Je ne peux malheureusement pas mettre du code ici publiquement, dans le forum, avec les adresses des fichiers car ma page étant réservée à ma famille & amis, son accès est privé. :unsure:

Néanmoins, vous pouvez m'envoyer un mail. Quelqu'un l'a déjà fait, et j'étudie actuellement ses conseils... Pas évident les CSS quand on débarque !!! :wacko:

Pour répondre à des interrogations posées plus haut :

> Pourquoi j'ai recours à une frame pour faire apparaître cette page ?

Parceque mon site est tout composé de HTML et utlise déjà des frames, et je souhaite que le journal apparaisse comme n'importe quelle autre page de mon site.

> Pour ce qui est d' "utiliser les include php pour les parties de mes pages qui sont constantes (menus...)" ou encore d' "y référencer ma CSS avec un simple path correct" ou de lancer "l'appel avec un path relatif ou absolu", là, je dois dire que c'est du charabia pour moi :(

Entre parenthèses : la dernière version de DotClear est un vrai petit bijou pour ceux qui n'y connaissent rien, comme moi ! :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...