Aller au contenu

Validité du code et caractéres spéciaux


Tizel

Sujets conseillés

Bonjour

Je suis en train de réaliser un site qui sera ensuite maintenu par d'autres personnes qui n'ont pas de grandes notions d'HTML. Je leur ai spécifié quelques balises de base (P, H1, H2, H3, UL...) et leur ai dit de mettre le code entre les balises qui les interesse pour mettre leur texte en forme.

Le problème, c'est que certains caractéres ne passent pas l'étape de la validation. Par exemple, le caractére ' qui est codé par ’...

Sur le HUB, ce caractére n'est pas codé ainsi partout... Et je ne comprend pas trop pourquoi les pages du HUB sont valides et pas les miennes (j'utilise le HTML4.01 transitional).

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre :

- le caractère & #39; qui est l'apostrophe que tu as entrée (résultat : ')

- le guillemet anglais simple ouvrant ou fermant, codes & #8216; et & #8217; (résultats : ‘ et ’)

Sur les caractères qui provoquent fréquemment des erreurs, voir ce tableau des encodages valide/invalide :

http://openweb.eu.org/articles/caracteres_illegaux/

(utiliser de préférences les entités numériques valides plutôt que les entités caractères valides)

[edit] : zut ! je renonce à me battre avec ce fichu bidule pour obtenir un affichage correcte des codes d'entités. J'ai donc ajouté un espace entre chaque & et # :angry:

Modifié par LaurentDenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est IPB, il n'existe pas (et peut-être encore heureux) de caractère d'echappement. Par contre, pour palier à ce genre de soucis, penser au ' :)

++

Modifié par Xethorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...