Aller au contenu

Comment gérer mon stock de matériel


A.M.

Sujets conseillés

;)Bonjour,

Suis secrétaire et chargée de gérer le petit matériel de bureau dans une entreprise... et je n'ai aucune expérience dans la gestion de stock.

J'attends vos contributions. A plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A mon avis ce que tu demandes n'est pas exactement de la gestion de stocks = les fournitures de bureau dans une entreprise ne sont pas considérées comme des fournitures stockées mais comme des consommables (sauf dans les papeteries dont c'est le métier de revendre ces fournitures).

En termes plus concrets il va être difficile pour toi de tenir le compte des fournitures qui "sortent" des stocks, à moins d'obliger le personnel à noter scrupuleusement que leur gomme est usée ou leur ramette de papier terminée... :wacko:

Il me semble que ce que tu recherches est une gestion des achats et non une gestion de stocks : un logiciel permettant de voir les catalogues des founisseurs de ton entreprise, avec les tarifs négociés, en autorisant les utilisateurs de passer commande de ces fournitures lorsque le besoin se fait sentir.

L'intérêt pour ta direction est de centraliser et contrôler les commandes d'achat, et d'éviter les commandes passées "sauvagement" à des fournisseurs inconnus ou non négociés.

Le fonctionnement est un peu celui d'un catalogue de vente en ligne mais " à l'envers", en produisant des bons de commande achat et non des factures de vente.

Tu pourrais t'adresser à un prestataire de service e-commerce qui saura adapter un logiciel de vente en ligne à ta problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...