Aller au contenu

Switcher d'une UC à l'autre - moniteur


karnabal

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir afficher tantôt mon Mac, tantôt mon PC sur le même écran grâce à un boîtier qui me permettrait de switcher d'une machine à l'autre.

Pour l'instant mon moniteur Sun me permet grâce à ses deux entrées de basculer facilement d'une machine à l'autre mais je compte faire l'acquisition d'un moniteur TFT qui n'intégrera sans doute pas cette fonction, voilà pourquoi je cherche ce type de matériel.

Que pouvez-vous me conseiller ?

Existerait-il aussi un boîtier qui permettrait d'adjoindre le clavier au switch des moniteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 existent, et même pour la souris. C'est du matériel qui est utilisé dans les salles serveurs afin de pouvoir switcher avec un ensemble clavier/souris/écran sur les différents serveurs.

Désolé, je ne peux pas t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un écran TFT Dell qui a les entrées suivantes:

DVI-C, Composite, Component, VGA et S-Video ...

Il est donc tout à fait envisageable d'avoir cet écran connecté à plus d'une station de travail ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur ton futur moniteur LCD, il y aura en principe une entrée vga analogique et une entrée numérique DVI.

dans la mesure ou tes 2 ordis n'ont pas le même type de sortie vidéo, ça peut marcher.

il suffit de savoir si ledit moniteur permet de commuter facilement entre ces 2 entrées.

sur le mien par exemple, il faut rentrer dans le menu, et demander le sous menu entrée vidéo, ça fait 7 clics...fastidieux si tu commutes toutes les 5 mn...

Reste la solution d'un boitier de commutation externe, mais fais attention à leur bande passante, pour du 1600x1200 il faut au moins 300 Mhz si ma mémoire est bonne.

avec un mac et un pc, je doute que tu puisse également commuter clavier et souris...

;)

Modifié par baulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste la solution d'un boitier de commutation externe, mais fais attention à leur bande passante, pour du 1600x1200 il faut au moins 300 Mhz si ma mémoire est bonne.

Merci de l'info !

avec un mac et un pc, je doute que tu puisse également commuter clavier et souris...

Et pourquoi pas, avec un clavier compatible Mac/PC en USB ?

A priori voici ce qu'il me faut. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Mac et PC utilisent des claviers et souris USB, tu n'auras aucun mal à trouver ce qu'il te faut. Il existe même des KWM qui intégrent le switch audio.

voici un exemple de solution qui devrait faire ton affaire. KVM Belkin 2UC USB + audio..

Attention toutefois; Certains ordinateurs et/ou certains OS ont du mal à retrouver leur périphérique après basculement. surtout la souris et surtout pendant le démarrage de l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...