Aller au contenu

Différence entre les données des datacenters et Google


syrx20

Sujets conseillés

Bonjour,

Je ne comprends pas quelque chose. Lorsque je regarde les données des datacenter par des outils genre celui de WRI, je vois les mêmes sites dans le même ordre quelques soit les datacenters pour les mots clés que je vise.

Par contre lorsque je vais sur Google directement et que je tape la même requête, les sites ne sont pas dans le même ordre (ordre qui m'arrange plus d'ailleurs ;) )

Est ce que je passe par un autre datacenter non répertorié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais apparemment cet outil ne donne pas plus de datacenters que celui de classementgoogle.com

Ouais, on aurait gagné du temps si tu avais cité ce site en premier lieu, tu ne m'en voudras pas de ne pas l'avoir deviné.

Lorsque je regarde les données des datacenter par des outils genre celui de WRI

Es-tu en mesure de donner un exemple qu'on fasse un test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les outils de recherche "multi-datacentres" ne font des recherches que sur un nombre limité de datacentres.

Que ce soit l'outil du HUb ou l'outil de WRI (ou n'importe quel autre) on n'interroge qu'un panel, et il se peut que ce panel montre des datacentres qui sont tous synchronisés.

Lorsque tu interroges Google "normalement", tu passes par le round-robin, et il est fort probable que celui-ci incorpore un certain nombre de datacentres qu'on ne trouve pas ailleurs. D'où les différences que tu remarques.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'outil du Hub on voit bien une différence selon les Datacentres.

Même si cette différence n'est visible qu'au niveau de la 10ème place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un seul datacentre google.fr ou google.com.

Google pratique la géolocalisation et le round-robin pour répartir la charge.

Donc, selon l'heure et l'endroit de l'interrogation, google.fr peut-être "en avance" sur google.com ou l'inverse.

Et personne n'a la boule de cristal suffisamment au point que pour pouvoir prédire lequel des deux sera "le plus au goût du jour" à un istant "T"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois les résultats sont assez différents, je pense qu'un filtre supplémentaire est appliqué en passant par Goggle.fr (recherche web)

C'est même certain puisque par ex. Goggle.fr et Google.be ne retourne pas les mêmes résultats alors que les sources (Datacenters) sont les mêmes.

Il n'est donc pas étonnant que les résultats puissent être quelque peu différents lorsque on interroge gg.fr, gg.com ou le datacenter directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...