Aller au contenu

Création d'une boutique en ligne et série TV


zirone

Sujets conseillés

Bonsoir,

J'envisage peut-être cette possibilité, mais je souhaite me renseigner avant.

J'ai dans l'idée de monter une petite boutique de t-shirts et autres mugs, etc., pour proposer des articles non seulement relatifs à notre site Internet mais aussi au sujet dont-il évoque (une série américaine du nom de Battlestar Galactica, bien connue aux USA).

De là, découle plusieurs questions de droits:

- Puis-je utiliser le nom de la série TV sur des articles?

- Puis-je utiliser par exemple les noms des personnages liés à la série TV sur des articles?

- Puis-je apposer le nom de mon site Internet (battlestar galactica -online.com) tout en sachant que ce même nom contient celui de la série TV?

- Puis-je apposer sur les t-shirts ou autre des images faites par nous (par exemple un croquis d'un personnage, d'une scène ou autre) liés à la série TV?

- En clair, où suis-je dans mon droit et où est-ce que je pourrais avoir des ennuis?

Merci à vous ;)

++

Modifié par zirone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de renseignements, il faudrait repérer le producteur effectif de la série, qui détient les droits.

Cependant, s'agissant des producteurs américains, l'idée de jouer sur le nom de la série est fortement risqué: la plupart de leurs noms sont déposés et les grosses firmes sont trés douées pour demander des commissions sur les produits dérivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...