Aller au contenu

Le TOP 10 des sites e-commerce


Stvr

Sujets conseillés

Sur la période actuelle: du 3 au 10 décembre. (source LSA: http://www.lsa.fr/article/page_article.cfm...mp;navartrech=1)

1er:le groupe PPR

2ème : Cdiscount

3ème: sites Amazon

Cela semble logique. Une enseigne positionné qualitatif, service client et choix, qui apporte aux internautes la sécurité et la confiance.

Le discount occupe la suite du classement. Notons que dans le reste du classement (http://culturemarketing.oldiblog.com/?page...&id=1069360, on retrouve également des marques et enseignes.

Le développement du haut débit attire des consommateurs non pas friands de discount à tout prix, mais de facilité d'achat. Ils restent fidèles semblent-ils aux enseignes à forte image.

il serait intéressant de déterminer si les sites du groupe PPR sont par contre plus efficaces commercialement que les autres sites e-marchands, où si c'est uniquement grâce à leur image qu'ils arrivent à concrétiser en actes d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que de parler des "sites du groupes PPR" a commercialement un sens (par contre financièrement, j'en doute pas).

Entre (par exemple) un Fnac.com, un surcouf, un redoute et un conforama, je ne suis pas certain qu'il y ait une même stratégie (car la stratégie de groupe ... elle est un peu floue lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Aloha,

Je peux te dire pour avoir unpeu cotoyé le groupe PPR qu'en effet il n'y a pas de démarche commerciale commune à la FNAC à Gucc et à Conforama par exemple. En effet PPR est très décentralisé.

Par contre ce qui est certain c'est qu'il y a une volonté globale du groupe d'utiliser pleinement les ressources du Net, et ils y arrivent très très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...