Jump to content

Locace

Webmaster Régulier
  • Content Count

    85
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.pauletienney.fr
  • Skype
    pauletienney

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Hong Kong
  • Société
    Indépendant - Création de sites web
  1. Hello, tout le monde je ressors le sujet parce que j'ai une énigme de TVA. Une cliente à moi me dit qu'elle ne facture pas la TVA à une école a qui elle vend des cours. L'école lui a dit d'indiquer sur ces factures : "Prestation non assujetie à la TVA, article 261-4-4-a du CGI". Je pense que l'école est en train de l'escroquer mais je n'en suis pas sûr. Qu'en dites vous ?
  2. Merci captain pour la réponse. Je suis en train de fouiller le site de Mailjet et notamment l'api mais je ne suis pas sur de ce que je trouve. En fait ce ne sont pas des emailings que je dois envoyer mais des confirmations de commande. Donc avec un destinataire unique à chaque fois. Tu crois que ca convient quand meme ?
  3. Bon d'abord excusez du HS mais je n'ai pas trouvé le forum adapté. Voilà ma question : connaissez vous un serveur SMTP qui ne soit pas "ban" en Chine et qui permettrait à mon site d'envoyer des emails à mes membres chinois. Et comme on dit en Chine : Xie Xie
  4. Hello, J'ai un petit souci. Un de mes clients reçoit quantité de spam via le formulaire de contact de son site. J'aimerais éviter que ces faux messages soient enregistrés dans la base de données. Je ne peux donc pas me reposer uniquement sur un filtre antispam mails. J'ai pensé à plusieurs solutions mais je n'arrive pas à trancher. Quelle technique adopteriez vous ? Captcha Attendre 3 secondes avant de rendre le bouton envoyer accessible Faire appel à un service genre Akismet (payant) Mettre une petite énigme genre : 2 + 2 sur un des champs Autre ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu ce souci ? A+
  5. Bonjour, Ma question est simple. Je dois désindexer les images d'une page en particulier. J'ai fait quelques recherches mais cela semble relativement obscur. Je n'ai pas trouvé de solution nette et précise. Savez-vous comment faire ? Merci beaucoup.
  6. Hello Voila une petite question pour les linuxiens et en particulier les admins sys. Je dois donner un accès ssh à un gars. Je voudrais que cet accès soit limité. Je suis sur un mutu et j'ai donc qq contraintes : le user est dans le meme groupe que moi je ne peux utiliser que chmod/umask je peux définir le repertoire dans lequel l'user arrive en se connectant j'y connais quasi rien voici la structure des repertoires - peuimporte - peuimporte2 - respositoriessvn - proj1 - proj2 - projetcible (le repertoire auquel je dois donner accès [*]- peutimporte3 l'idée est que le gars ne puisse que manipuler "projetcible" et ne rien faire dans le reste. Vous avez une solution ou une idée s'il vous plait ? Ah et bonne rentrée à tout le monde pendant que j'y suis.
  7. Oui tout ça je sais mais encore une fois je voulais simplement savoir si quelqu'un connaissait une façon très légère et très discrète de lancer une requête assez lourde. Pas trop besoin de mon code ici, on est plus dans la théorie. Mais peu importe. Ce sujet est plus une bouteille à la mer qu'autre chose. Si un jour vous avez une idée je suis preneur, sinon merci quand même.
  8. Bah mon resultat est un bloc html tout ce qu'il y a de plus classique. Disons que mon souci vient pas trop de mon code car il fonctionne. En fait je voulais plutot savoir si il y avait des techniques plus avancées. Edit : on peut surement s'inspirer de la facon dont Facebook charge son SDK javascript de manière asynchrone. (function() { var e = document.createElement('script'); e.async = true; e.src = document.location.protocol + '//connect.facebook.net/en_US/all.js'; document.getElementById('fb-root').appendChild(e); }()); De ce que je comprend, ça permet de charger un script de manière décalée. Par contre je n'ai pas essayé d'adapter ça pour lancer une requête PHP. Si quelqu'un a testé, ce serait intéressant d'en savoir plus.
  9. Hello Merci pour la réponse. En fait c'est la technique que j'utilise mais elle ne permet pas de cacher le petit sablier du curseur ni le sablier dans l'onglet du navigateur. Je me demandais si il y a quelque chose de plus discret.
  10. Bonjour, Je suis en train de créer une page assez légère. Sauf le bloc social qui repose beaucoup sur les API de Facbook, Twitter et Mailchimp. Ce bloc plombe littéralement le temps de chargement de la page. Mon idée de base est donc de charger la page sauf ce bloc. Puis de charger de bloc via un appel Ajax. Le souci est qu'en faisant ça, le petit sablier à coté du curseur et dans l'onglet continuent de tourner. Le visiteur a donc l'impression que la page n'a pas fini de charger. Vous voyez ce que je veux dire ? Comment feriez pour faire un appel ajax le plus discret possible ? J'utilise jquery. Merci beaucoup.
  11. Merci mille fois pour tout ce code. Je vais me baser là dessus. Il semblerait que je me sois compliqué la vie. Merci encore.
  12. Merci pour ta réponse. Le véhicule amphibie correspond tout à fait à ce que je veux faire. Les métiers et les nationalités ne sont pas des propriété. Enfin je ne crois pas. Chaque métier dispose de méthodes et d'attributs propre. Par exemple, le magicien a une variable reserve_magie et a une méthode lancer_boulerdefeu. D'autres métiers ont d'autre méthodes et d'autres variables. De même pour les nationalités. Un corse dispose de la méthode chant corse. Méthode, qu'un breton n'a pas. Mon but est d'arriver à avoir des instance de magicien breton, de forgeron normand, de magicien savoyard, ... Il me semble donc bien être dans le sujet de l'héritage multiple. Savez-vous comment faire en javascript ? Merci
  13. Bonjour, Petite question que je me pose : J'aimerais étendre une de mes "classes" (pas bien sur qu'on puisse parler de classe en JS). Pour ça pas de souci, j'utilise ça : function Personnage() { // du code, du code, du code } function Magicien() { // recode, recode, recode } Magicien.prototype = new Personnage(); Là où ça se corse c'est qu'en plus d'étendre la classe Personne en attribuant un métier, j'aimerais aussi lui attribuer une nationalité. Vous voyez le souci ? En fait j'aimerais que la classe Personnes hérite de deux autres classes : une classe de métier et une de nationalité. Le souci étant qu'il n'y a aucun lien entre les classes de nationalité et les classes de métier. Comment feriez vous ? Est-ce possible ? Suis-je assez clair ? Bonne journée et merci.
×
×
  • Create New...